Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

(RESOLU) theme tout moche maintenant !

Question

Posted (edited)

bonsoir,

suite à une installation des bibliothèques 32bits des packages ont étés supprimés et je n'ai plus le beau theme de fenêtres d'elementary.

auriez vous une idée de comment faire pour le réinstaller ?

ou seulement comment savoir quels packages ont étés supprimés que je puisse les réinstaller ?

merci d'avance

Edited by F23D

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

je crois que j'ai perdu le thème de base, car je ne l'avais que très peu modifié, donc y a t-il un moyen savoir quels sont les derniers paquets supprimés ? j'ai fait un apt-get install en ligne commande et c'est cela qui m'a supprimé des paquets

merci

• 0
Posted

bon ben en final j'ai réussi à trouver l'historique des opérations d'apt-get, ce qui m'a permit de trouver quels paquets avaient étés supprimés et donc de les réinstaller, et maintenant tout est revenu à la normale !

désolé d'avoir fait du bruit pour rien sur le forum

bonne soirée

• 0
Posted

bon alors, voici la cause du problème (ce qui a supprimé des paquets):

sudo apt-get install ia32-libs

après cela mon thème a disparu, après quelques minutes de stress et de panique j'ai trouvé cela sur le form ubuntu:

less /var/log/apt/history.log

cette commande affiche l'historique des actions de apt-get

j'ai vu en bas de ce fichier que les paquets suivants avaient étés supprimés:

elementary-theme:amd64 (3.4-0~r650+pkg293~ubuntu12.04.1), gtk2-engines-murrine:amd64 (0.98.2-0ubuntu1+elementary2~precise1), nitruxos:amd64 (3.1.5), elementary-dark-theme:amd64 (2012.06.13-0~satya164~precise), elementary-artwork:amd64 (1.303-0~377~precise1), elementary-desktop:amd64 (1.303-0~377~precise1)

j'ai donc réinstallés les paquets concernés (en supprimant les parenthèses et leurs contenus !) et sélectionné de nouveau dans les paramètres systèmes-tweaks-apparence le thème elementary qui venait comme par magie de réapparaitre ... et voilà

merci de vos lectures

• 0
Posted (edited)

Je trouve sa tout de même bizarre qu'en installant les bibliothèques 32 bit supprimmes les thèmes ??? Je comprend pas en quoi sa rapport ??? :/

Edited by BESlinux