Aller au contenu
ElementaryOS France
francois

SOLUTIONNÉ: Économiseur d'écran

Recommended Posts

Comment accède-t-on à l'économiseur d'écran pour en modifier les paramètres?

Modifié par francois

J'ai trouvé la réponse. Il n'y a plus d'économiseur d'écran à thème variés depuis ubuntu 11.10. Il faut tout simplement enlever gnome-screensaver qui ne fait que produire un écran noir, pour le remplaces par un autre économiser d'écran:

http://www.howtogeek.com/114027/how-to-add-screensavers-to-ubuntu-12.04/

sudo apt-get remove gnome-screensaver

sudo apt-get install xscreensaver xscreensaver-data-extra xscreensaver-gl-extra

Mais cela ne marche pas. Je ne trouve pas xscreensaver dans les applications.

Je vais réessayer.

Modifié par francois

Dans les applications vous ne trouverez pas xscreensaver. Il vous faudra le démarrer en mode commande:

fl@toshiba-Z930:~$ xscreensaver

Le gui apparaîtra. Et vous pourrez choisir l'économiseur d'écran voulu.

@devil:

Merci pour ce petit mot d'encouragement. Habituellement, je préfère les forums anglais, mais exceptionnellement je trouve celui-ci sur EOS supérieur au forum anglais, du moins à première vue.;)

Félicitation pour votre bon travail.

Juste pour dire que les écran de veille hormis peut-être le coté éventuellement esthétique, et encore, ça ne sert plus à grand chose avec les écrans modernes...

sans compter le fait que certains, en 3d en particulier, consomment des ressources processeurs et (ou) carte graphique, donc tout ça chauffe, pas beaucoup mais ça chauffe....de surcroit sur un portable plus ou moins bien refroidit...  Torrent   TurboTax   Gogoanime  

on fait bosser le pc pour pas grand chose, et de plus, chose peut-être très negligeable, certes, mais on raccoucit aussi la durée de vie de l'écran.

De plus, si on met l'écran de veille pour faire jolie.... c'est aussi inutile, car dans ce cas, là, c'est qu'on est plus devant le pc.. Je pense pas qu'il y en ait qui restent devant leur pc simplement pour admirer l'écran de veille

donc le mieux quand on se sert pas du pc, sans pour autant l'arrêter, c'est de mettre le pc en veille carrément.

consommation d'énergie minimale, et le pc se repose...