ubuntu Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 (edited) Bonjour à tous, un ami Windaubien, lassé des Malware me demande de lui installer Linux sur son Dell Dimension 2350. Je me suis empressé de lui installer Luna, mais quelle galère depuis hier.... Les fenêtres n'ont pas de "cadres", tant et si bien que je ne peux ni agrandir ni réduire ni fermer les fenêtres. La vidéo déconne a gros bouillon, le déplacement des fenêtres se fait au ralentit, et le bureau s'affiche une fois sur deux au démarrage.... J'ai bien lu ici et là que la vidéo avait de gros problèmes sur ce pc mais je refuse de croire qu'il est impossible de le faire tourner sous linux... J'ai mis a jour le noyau, mais sans succès. Si l'un(e) d'entre vous avait une piste je suis preneur... svp merci ;-) Edited August 5, 2014 by ubuntu Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Ca peut venir du pilote graphique, quelle est le modèle de la carte graphique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 http://www.cnetfrance.fr/produits/dell-dimension-2350-p4-a-2-ghz-1002441.htm OUffff je sais pas si il supportera les version actuelle de linux, je serais toi j'installerais Xubuntu, qui aura un gestionnaire de fenêtres plus light. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ubuntu Posted August 3, 2014 Author Share Posted August 3, 2014 la carte graphique: 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82845G/GL[brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphics Device (rev 03) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Je suis tombé là dessus si cela peut t'aider https://help.ubuntu.com/community/InstallingUbuntuOnADellDimension2350 Voilà donc essaye de blacklister agpgart et intel-agp puis reboote pour voir si tu as toujours ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ubuntu Posted August 3, 2014 Author Share Posted August 3, 2014 J'ai installé linux lite et ca roule du tonnerre!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 ha oui a ce niveau tu peux pas faire plus light bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ubuntu Posted August 5, 2014 Author Share Posted August 5, 2014 Merci a tous.... je met un résolu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
ubuntu
Bonjour à tous,
un ami Windaubien, lassé des Malware me demande de lui installer Linux sur son Dell Dimension 2350.
Je me suis empressé de lui installer Luna, mais quelle galère depuis hier....
Les fenêtres n'ont pas de "cadres", tant et si bien que je ne peux ni agrandir ni réduire ni fermer les fenêtres.
La vidéo déconne a gros bouillon, le déplacement des fenêtres se fait au ralentit, et le bureau s'affiche une fois sur deux au démarrage....
J'ai bien lu ici et là que la vidéo avait de gros problèmes sur ce pc mais je refuse de croire qu'il est impossible de le faire tourner sous linux...
J'ai mis a jour le noyau, mais sans succès.
Si l'un(e) d'entre vous avait une piste je suis preneur...
svp
merci
;-)
Edited by ubuntuLink to comment
7 answers to this question
Recommended Posts