Jump to content
ElementaryOS France

Lafayette arrive à bon port


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

 

Voici ma brève présentation sur le forum d'elementaryOS. Mon pseudo est LaFayette en hommage au Marquis de La Fayette j'ai vingt-deux ans et je débarque fraichement sur la banquise du célèbre pingouin. Je vis en Belgique dans la région du Hainaut, pour ceux qui connaissent cette ville célère le Doudou : Vous pouvez chercher sur le web si le coeur vous en dit.

 

Pour ce qui est du reste, je suis étudiant dans le social et passionné par l'informatique depuis ma plus tendre enfance. Je travaille principalement sous Windows, je n'apprécies pas du tout le système Mac OS X ( système trop fermé, marketing vaseux, matériels pas forcément intéressant, prix exorbitant, etc. ) voilà ce que je pense de la fameuse marque de la pomme.

 

Pour ce qui est de Linux mon avis n'est pas encore prononcé, j'ai commencer sur une simple version Ubuntu 14.04 LTS, malheureusement je la trouve très lente, et je n'aime pas le système Unity. Je sais que j'ai l'air de raler beaucoup mais je pense qu'en informatique comme dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens de l'obtenir. Du coup je me suis mis sous ElementaryOS qui me rappelle LION OS X par certains aspects.

 

Je suis également passionnés par : Le cinéma, la musique, l'histoire, la politique, les nouvelles technologies. J'aime les systèmes libres et modulables, je suis sous Android ( je possède un Xperia Z ) comme ça vous serez tout.

 

Voilà je pense avoir tout dis il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne journée et à très vite sur le forum.

Edited by lafayette
Link to comment
Share on other sites

Hello compatriote Montois, je suis de Soignies :P

 

... je n'apprécies pas du tout le système Mac OS X...
... Ubuntu 14.04 LTS, malheureusement je la trouve très lente, et je n'aime pas le système Unity.

 

Tout le monde à approximativement les mêmes idées ici :) Enfin pour ma part, je partage toutes les tiennes^^

 

Bienvenue sur elementaryOS, le système ouvert, léger, canon et conviviale :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...