Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

bogue update dans installation de skype


Question

Bonjour!

Je cherche à installer Skype sous elementary OS. Dans un conseil on me disait de taper'-

sudo add-apt-repository "deb http;//archive.canonical.com/ precise partner

puis ;

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get install skype

on me demandait de suivre rigoureusement ces instructions ce que j'ai fait. Mais ça! n' a pas marché: à la fin il me disait ne pas trouver Skype..

Je me suis tourné vers un autre conseil qui me demandait d'aller dans la logithèque et d’éditer une liste .. Mais la logithèque ne s'ouvre plus,! Je découvre le panneau de sens interdit sur le haut de mon écran indiquant : "une erreur est survenue durant la recherche des mises à jour" En cliquant sur "afficher le mises à jour j'obtiens le message suivant

 

 

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

 

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

 

'E:Ligne 59 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (distribution absolue)'

 

La logithèque ne s'ouvre plus!! Je suis bloqué!!

Merci de m'aider

Edited by sollo45
Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, merci de ta question. Je voulais préciser: je cherche à installer Skype sous elementary OS. Dans un conseil on me disait de taper'-

sudo add-apt-repository "db http;//archive.canonical.com/ precise partner

puis ;

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get install skype

 

on me demandait de suivre rigoureusement ces instructions ce que j'ai fait. Mais ça! n" a pas marché: à la fin il me disait ne pas trouver Skype..

Je me suis tourné vers un autre conseil qui me demandait daller dans la logithèque et d’éditer une liste .. Mais la logithèque ne s'ouvre plus,! Je découvre le panneau de sens interdit sur le haut de mon écran indiquant : "une erreur est survenue durant la recherched mises à jour" Encliquant sur "afficher le mises à jour j'obtiens le message de mon précédent post

Merci de ton aide!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Quand tu veux installer un logiciel, commence par regarder dans la Logithèque. Si tu ne le trouve pas, vas sur le site du développeur. Et en dernier recours, utilise les lignes de commandes que tu trouve sur des sites sérieux :)

 

Pour Skype, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le Site officiel pour en télécharger le DEB via ce lien (pour tous les OS basés sur Ubuntu 12.04)

 

Il existe des erreurs dans ta commande... voici la bonne :

sudo sh -c 'echo "deb http://archive.canonical.com/ubuntu trusty partner" >> /etc/apt/sources.list.d/canonical_partner.list'
sudo apt-get update
sudo apt-get install skype

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...