grothieum Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 (edited) bonjour, j'ai installé le paquet hibernate, car je ne trouve pas l'option dans le menu d'extinction du pc... Ca se lance en ligne de commande : "sudo hibernate" La question : je voudrais pouvoir le faire sans "sudo" merci... En dehors de ça l'hibernation fonctionne... le script est dans /usr/sbin/hibernate j'ai tenté un chown et un chgrp mais rien n'y fait il veut que je sois root : "hibernate: You need to run this script as root." Edited August 15, 2014 by grothieum Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted August 15, 2014 Author Share Posted August 15, 2014 trouvé tout seul... /etc/sudoers %sudo ALL=(ALL:ALL) ALL, NOPASSWD: /usr/sbin/hibernate, /sbin/reboot Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 grothieum Posted August 15, 2014 Author Share Posted August 15, 2014 je tape toujours sudo mais je ne rentre plus de mot de passe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
grothieum
bonjour, j'ai installé le paquet hibernate, car je ne trouve pas l'option dans le menu d'extinction du pc...
Ca se lance en ligne de commande : "sudo hibernate"
La question : je voudrais pouvoir le faire sans "sudo"
merci...
En dehors de ça l'hibernation fonctionne...
le script est dans /usr/sbin/hibernate
j'ai tenté un chown et un chgrp mais rien n'y fait
il veut que je sois root : "hibernate: You need to run this script as root."
Edited by grothieumLink to comment
2 answers to this question
Recommended Posts