Stroggle Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Salut, je vais vous montrer très rapidement comment avoir vos comptes twitter directement intégrés dans votre bureau eOS, cela devrait prendre deux minutes. Comme dirait un célèbre docteur : Allons-y ! Première étape, ouvrez la logithèque et recherchez "birdie", vous devriez avoir ça : Cliquez simplement sur installer puis lancer l'application, vous pouvez soit créer un compte soit vous connecter à un compte déjà existant, dans mon cas c'est le deuxième, vous arrivez à cet écran ( s'il vous demande de vous identifier c'est normal, faites-le ) : Et tadaaaa ! Vous avez votre fil d'actu' afficher, vous pouvez naviguer sur votre profil, etc... Comme le client est directement intégré au bureau vous avez juste à vous rendre sur l'icône de lettre en haut à droite, cliquer et dans le menu est apparu "Nouveau tweet". Je sais que ceci ne constitue qu'un guide d'installation, mais le but de ce tuto est surtout de vous faire découvrir un client Tweeter, qui n'est pas spécialement connu, développé pour elementaryOS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidXAce Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 birdie ne se trouve plus sur la Logithèque :-(. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Il doit avoir son propre PPA mais je ne sais pas s'il est toujours développé. J'en ai vu un qui parait pas mal c'est corebird: http://ubuntuhandbook.org/index.php/2015/04/install-twitter-client-corebird-elementary-os-freya/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidXAce Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Thanks ! je vais l'essayer tout de suite. EDITE: à première vue, il me parait tout à fait fonctionnel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Est-ce qu'il fonctionne pour FB ? je cherche une appli qui m'évite de log FB via chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Est-ce qu'il fonctionne pour FB ? je cherche une appli qui m'évite de log FB via chrome http://doc.ubuntu-fr.org/fbmessenger ou http://itsfoss.com/facebook-messenger-linux/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 le premier n'est plus soutenue domage Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Tiens .. Je me rends compte que je sais pas faire l'inverse de ceci sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 sudo apt-get update sudo apt-get install fbmessenger .... quelle bille Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Le second marche super pour messenger, a voir maintenant si j'arrive a trouver un appli qui permet de lire les status. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Tiens .. Je me rends compte que je sais pas faire l'inverse de ceci sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 sudo apt-get update sudo apt-get install fbmessenger .... quelle bille essaye: sudo add-apt-repository --remove ppa:nilarimogard/webupd8 sudo apt-get purge fbmessenger Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 super merci Devil Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidXAce Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Tu as Gwibber qui est un client multi-plateformes Je ne l'ai pas essayé par contre http://doc.ubuntu-fr.org/gwibber Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 non j'ai déjà eu c'est pas ce que je cherche j'voudrais une API qui permette l'envois de status et la lecture du mur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceoris Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Bonjour, c'est un peu hors sujet mais avant de mettre un client twitter, j'aimerais savoir... j'ai vu sur youtube la présentation de freya (posté il y a un trimestre) et on y fait référence à des online accounts, visiblement dans le panneau des préférences. A quel paquet est ce rattaché ? est ce que c'est censé géré justement twitter, facebook et tutti quanti ? De ce que j'en rappelle, gwibber est capable de gérer twitter, facebook etc mais il était passablement buggé à mon dernier essai. Je vais retenter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceoris Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 tu as des plugins pour des solutions intégrées dans ton navigateur sinon. (hootsuite, yoono, etc) non j'ai déjà eu c'est pas ce que je cherche j'voudrais une API qui permette l'envois de status et la lecture du mur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 C'est le paquet pantheon-online-accounts, il n'est pas complètement terminé c'est tintou qui bosse dessus aux dernières nouvelles. Pour un client twitter la meilleure solution reste corebird Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceoris Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 c'est bien nôté, je vais laisser travailler le monsieurs alors je vais surement retester gwibber en attendant alors merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nahk Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Il y a un bug avec Birdie non ? À chaque fois que je veux envoyer un DM (message privé) l'application crash et le DM ne s’envoie pas. D'autres qui int le même problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts