Jump to content
ElementaryOS France

Question

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Un Lifetec Medion de 2002 , centrino equipped ... La batterie est d'époque et l'enlever ou pas ne change rien ; aujourd'hui il m'a fait une poussée à 84 °C et 70 °C rien qu'en chargeant des PDFs . Les soudures fondent à quelle température ? Le ventilo ne paraît pas très empoussiéré .

• 0
Posted

niveau tempé pour les soudures ça devrait pas être un problème.

Cependant un portable qui tourne depuis 2002 a besoin d'entretiens, si tu es près a le démonter il te faudra acheter du pad thermique et changer les anciens présent dedans.

Sinon fait appel aux services d'un magasin de maintenance info, normalement si ils sont bon ça devrait pas leur poser de problème. (bien insister sur le fait qu'ils doivent changer les vieux pad pour des nouveaux et non de la pâte thermique, qui dans le cas des portables n'est pas le mieu)

voilà :)

• 0
Posted (edited)

Bah il faut démonter le portable de A à Z pour changer les pads partout :)

Déjà y'a une difference entre un fixe et un portable, mais pas autant

Ton ventilateur tourne a fond?

Edited by pioupiou41
  • 0
Posted

Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment à fond , en fait il tourne toujours pareil .

Pour ce qui est de la soufflette , on souffle du fond vers la grille latérale du ventilo ? On utilise une bombe d'air comprimé ?

Merci .

• 0
Posted

Grille d'extraction --> vers ventilo (si celui-ci prends l'air directement a l'exterieur)

mais le problème avec le temps sur les portables c'est pas trop le fait d'avoir les rads qui se bouchent de poussière, mais vraiment la spécificité thermique du pad qui change.

Les pads deviennent moin thermo-conducteur, du coup comme ça transfert moin bien la chaleur les composants en souffrent.

• 0
Posted

Hi guys ,

j'ai fait le plus simple et soufflé dans les bronches du dissipateur thermique à fils de cuivre , surélevé l'ordi un tout petit peu , et ça chauffe moins . Je vais me renseigner auprès de l'ancien proprio de l'ordi pour savoir s'il a changé pad et pâte thermique depuis 2002 ...