moncherwatson Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 Bonsoir , xsensors m'affiche deux températures sur mon old lifetec medion : 82 °C et 65 °C ; c'est-y-bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Oo heuuuuu non c'est pas bon que ça soit 82 ou 65 c'est trop lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 moncherwatson Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 Avec une plaque doublement ventilée Targus en-dessous , c'est pareil ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 C'est quoi ton produit ? Les portables chauffent souvent, mais je trouve que là tu es près des limites Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 moncherwatson Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 Un Lifetec Medion de 2002 , centrino equipped ... La batterie est d'époque et l'enlever ou pas ne change rien ; aujourd'hui il m'a fait une poussée à 84 °C et 70 °C rien qu'en chargeant des PDFs . Les soudures fondent à quelle température ? Le ventilo ne paraît pas très empoussiéré . Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 niveau tempé pour les soudures ça devrait pas être un problème. Cependant un portable qui tourne depuis 2002 a besoin d'entretiens, si tu es près a le démonter il te faudra acheter du pad thermique et changer les anciens présent dedans. Sinon fait appel aux services d'un magasin de maintenance info, normalement si ils sont bon ça devrait pas leur poser de problème. (bien insister sur le fait qu'ils doivent changer les vieux pad pour des nouveaux et non de la pâte thermique, qui dans le cas des portables n'est pas le mieu) voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 moncherwatson Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 C'est quoi du pad thermique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 moncherwatson Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 j'ai googlifié , ça m'a l'air technique pour mes deux mains gauches ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 (edited) Bah il faut démonter le portable de A à Z pour changer les pads partout Déjà y'a une difference entre un fixe et un portable, mais pas autant Ton ventilateur tourne a fond? Edited August 26, 2014 by pioupiou41 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 moncherwatson Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment à fond , en fait il tourne toujours pareil . Pour ce qui est de la soufflette , on souffle du fond vers la grille latérale du ventilo ? On utilise une bombe d'air comprimé ? Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Grille d'extraction --> vers ventilo (si celui-ci prends l'air directement a l'exterieur) mais le problème avec le temps sur les portables c'est pas trop le fait d'avoir les rads qui se bouchent de poussière, mais vraiment la spécificité thermique du pad qui change. Les pads deviennent moin thermo-conducteur, du coup comme ça transfert moin bien la chaleur les composants en souffrent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 moncherwatson Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Hi guys , j'ai fait le plus simple et soufflé dans les bronches du dissipateur thermique à fils de cuivre , surélevé l'ordi un tout petit peu , et ça chauffe moins . Je vais me renseigner auprès de l'ancien proprio de l'ordi pour savoir s'il a changé pad et pâte thermique depuis 2002 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
moncherwatson
Bonsoir ,
xsensors m'affiche deux températures sur mon old lifetec medion : 82 °C et 65 °C ; c'est-y-bon ?
11 answers to this question
Recommended Posts