Jump to content
ElementaryOS France
Sign in to follow this  
Naoki

Formation développement web

Recommended Posts

MISE À JOUR LE 3 octobre 2014

J'ouvre officiellement le topic pour ceux et celles qui voudraient se former au développement web, d'abord statique, avec l'apprentissage d'HTML 5, de CSS 3, un peu de JavaScript. Viendra ensuite une introduction et un apprentissage complet de PHP 5, SQL et la manipulation de fichiers avec XML.

Vous apprendrez également à vous servir de certains CMS, plugins et frameworks modernes et utilisés en entreprise de nos jours, ainsi que diverses méthodes de codage pour vous préparer (si besoin) à la vie active.

Ce message sera édité à chaque ajout de vidéo, et vous pourrez commenter à la suite sur ces dernières. Je recommande en tout cas de poser vos questions et remarques dans les commentaires des pages YouTube en question. En effet, je ne fournirai aucune aide sur la formation sur le forum d'elementary OS, étant donné que ce n'est pas le thème à proprement parlé de ce site.

===========================================

youtube.com/watch?v=864l7IeIvXA

youtube.com/watch?v=eOgrOSPeNno

Edited by Naoki

Directement sur la chaîne de la vidéo, j'ai créé une playlist pour la formation au développement web et une pour le langage C + hacking :).

Bonne découverte !

PS : séance 2 publiée sur YouTube :).

Edited by Naoki