Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Mise à jour Kernel


Question

Bonjour,

 

afin que ce soit plus clair je refais un sujet.

 

J'ai donc essayer de mettre à jour le Kernel via les indications de ce site, l'installation s'est bien passée mais quand je redémarre c'est toujours l'ancien noyau qui est actif.

 

Après quelques recherches voilà ce que je peux dire:

 

Je suis sous chromebook et ai donc chrome os et eos en parallèle, pour lancer eos je passe en ligne de commande sous chrome os et lance un "sudo startelementary" et arrive directement sur mon bureau eos.

 

De ce que j'ai compris dans les cas normaux il faut passer par Grub au redémarrage et selectionner le nouveau kernel, seulement je ne passe pas par Grub étant donné que j'arrive directement sur mon bureau et que quand j'allume ma machine je tombe sous chrome os.

 

En fait il me faudrait le moyen d'activer le nouveau kernel sans passer par Grub, c'est possible ?

 

j'espère avoir été clair

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ok j'y ai répondu, je savais pas que ton pc était paramétré ainsi.

 

Donc pour tout réglage reseau (quand tu te déplace) tu lance ton pc (chrome quoi) tu te connecte sur le wifi, tu branche tes périph BT et tu lance eos après, normalement si ce qu'ils disent est correct ça doit marcher.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui voilà c'est exactement ça, je fonctionnais déjà comme ça pour changer de wifi ou brancher des enceintes bluetooth etc.. :)

 

Merci à toi, c'est vrai que c'est assez originale comme démarche avec chrome os.

 

L'essentiel c'est que tout marche bien et comme je disais c'etait plus pour des soucis de fonctionnalité, pour pas être obligé de changer à chaque fois. Ca me va très bien comme ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...