sollo45 Posted October 7, 2014 Share Posted October 7, 2014 Bonjour, Je n'arrive pas à lire un DVD sous le lecteur video de documents d' elementary OS et sous VLC. MERCI! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Pour loki je crois qu'il faut installer ce paquet: sudo apt install libdvd-pkg 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rubicon Posted January 8, 2017 Share Posted January 8, 2017 Bonjour, je déterre ce sujet abandonné car j'ai le même problème avec Elementary OS Loki, que ce soit en utilisant VLC ou le lecteur vidéo standard de la distribution. Le comportement est le suivant avec VLC: le DVD (acheté dans le commerce) est monté, mais aucun logiciel de lecture video ne se lance automatiquement Dans VLC, via le menu Media > Ouvrir un disque > je laisse le choix de "DVD" et le chemin de /dev/sr0 tels qu'ils sont déjà > je clique sur "Lire" en bas à droite de la fenêtre le son et l'image fonctionnent, et j'ai le classique "début du film | Chapitres | Extras | Trailer" avec des images du films en arrière-plan. En cliquant sur un de ces menus, le menu précédent disparaît et VLC apparaît comme si il n'y avait jamais eu de DVD en exécution: J'ai testé sur deux DVD, et le comportement est identique. Là je ne sais pas quoi faire, s'il faut que je vérifie la présence de pilotes quelconques, ou bien que je contacte le vendeur de l'ordi (c'est la première fois que j'essaie de lire un DVD), ou bien... que sais-je. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rubicon Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Cher Devil505, je vous remercie, ça a fonctionné ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rubicon Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Je ne vois pas le bouton "Marquer comme résolu" . Où se trouve-t-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 C'est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rubicon Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 C'est fait Merci ! Était-ce dans mes possibilités ? Si oui, comment aurais du`^u-je procéder ? ou est-ce réservé à une catégorie précise d'utilisateurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Aucune idée, j'attend la réponse de Nikos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
sollo45
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire un DVD sous le lecteur video de documents d' elementary OS et sous VLC.
MERCI!
7 answers to this question
Recommended Posts