Phane Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 (edited) Bonjour Apres deux pertes de lanceurs graphique et de re-install totale, j'ai a nouveau une proposition de mise à jour d'un hardware. Mon niveau linux ( et anglais en général ) font que je ne sais pas trop ce que va provoquer cette maj Voici ce que j'en sais Your current Hardware Enablement Stack (HWE) is going out of support on 2014-08-07. After this date security updates for critical parts (kernel and graphics stack) of your system will no longer be available. For more information, please see: http://wiki.ubuntu.com/1204_HWE_EOL Merci d'avance Edited October 12, 2014 by Phane Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 ca mettras à jour le kernel en 3.13 pour un meilleur support matériel Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 (edited) Merci devil505 je vais donc l'installer vu que je suis en 3.8.0-44 mais je pense que je vais le faire via la console et le script qu'il y a sur le site D'ailleurs, question subsidiaire ( voire idiote ) peut on sauter directement du 23.08 au 3.13 Edited October 8, 2014 by Phane Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Tu peux passer d'un kernel a un autre sans te soucier de la suite numérique, et dans les deux sens il suffit d'ajouter ou supprimer un kernel c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 merci les pros, je m'y colle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 Bonjour La maj est faite, le kernel est "bon" ( un uname -r ) me renvoit bien 3.13.0-031300-generic et pourtant j'ai toujours la même proposition de maj Serait ce lié à ma carte mère Nvidia ( cf post de pioupiou41 ce jour )? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Il te propose quels paquets pour cette mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 J'ai toute les màj de coché et j'ai pas ton message, pourtant je suis en 3.13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 11, 2014 Author Share Posted October 11, 2014 Aucun paquet de proposer en particulier. Dans le gestionnaire de mise à jour, juste au dessus de la liste des paquets disponibles ( aucun puisqu'ils ont été maj il y 23 heures ) j'ai une ligne NEW HARDWARE SUPPORT IS AVAIBLE et un bouton install et si je clique sur install j'ai une fenêtre d'information qui s'ouvre Your current Hardware Enablement Stack (HWE) is going out of support on 2014-08-07. After this date security updates for critical parts (kernel and graphics stack) of your system will no longer be available. For more information, please see: http://wiki.ubuntu.com/1204_HWE_EOL sur le lien, je vois bien que c'est un souci de kernel obsolète mais que je ne suis pas concerné si je suis en 3.13 ( si je savais mettre les copies d’écran en ligne .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 12, 2014 Author Share Posted October 12, 2014 j'ai trouvé pour les copies d'écran ( merci devil505 pour le plugin imgur super pratique ) http://i.imgur.com/aWJGSWD.png[/img] http://i.imgur.com/OAxOl0Y.png[/img] Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 Bah faut cliquer sur Mettre à niveau, et tu auras la mise à jour kernel 3.13 + Xorg à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 12, 2014 Author Share Posted October 12, 2014 ben oui, dis comme ça ... j'ai juste un peu honte de ma niaiserie La dernière fois que je l'ai fait, je me suis retrouvé sans lanceur graphique avec juste une console. Trop de doute tue la progression Encore merci ( je passe en résolu ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 Normalement si ubuntu a bien fait son boulot ce ne devrait pas arriver, je croise les doigts pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 C'est souvent que lightdm bug après certain drivers si au reboot tu te retrouve enTTY il te suffit de te log + mdp puis taper sudo lightdm Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted October 12, 2014 Author Share Posted October 12, 2014 non c'est plutot cool Eos à survecu Encore merci les gars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Phane
Bonjour
Apres deux pertes de lanceurs graphique et de re-install totale, j'ai a nouveau une proposition de mise à jour d'un hardware.
Mon niveau linux ( et anglais en général ) font que je ne sais pas trop ce que va provoquer cette maj
Voici ce que j'en sais
Your current Hardware Enablement Stack (HWE) is going out of support
on 2014-08-07. After this date security updates for critical parts (kernel
and graphics stack) of your system will no longer be available.
For more information, please see:
http://wiki.ubuntu.com/1204_HWE_EOL
Merci d'avance
Edited by PhaneLink to comment
14 answers to this question
Recommended Posts