couim Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 (edited) Bonjour à tous !!! je m'adresse à vous car en général les Linux Users ne sont pas des b***** en info. Je suis bloqué dans un exercice sur le codage des réels avec une virgule fixe (10,6) avec 10 bits pour la partie entière et 6 bits pour la partie relative (2 octets en tout) J'ai une question, qui me demande ceci : quelle est la précision de ce codage ? Quelle est sa dynamique ? Alors j'imagine que la précision c'est de dire 6 bits, mais ensuite j'aimerai savoir ce qui défini la dynamique ? C'est quoi ? Merci d'avance ! Edited November 30, 2014 by couim Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted November 30, 2014 Share Posted November 30, 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Compl%C3%A9ment_%C3%A0_deux#Dynamique ceci peut-il t'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted November 30, 2014 Author Share Posted November 30, 2014 super ! merci beaucoup, donc j'ai juste à reprendre la phrase en gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts