Aller au contenu
ElementaryOS France

lili

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lili

  • Rang
    Débutant

Visiteurs récents du profil

78 visualisations du profil
  1. Salut Nikos! Merci beaucoup pour ton script!! Ca marche nickel, du coup j'apprends le langage shell car je ne connaissais pas du tout :-) Merci encore! A bientôt, Liliana.
  2. Salut, Merci pour ta réponse, mais mon problème est que depuis la console taper: python /etc/fond-ecran-diapo/fond.py fonctionne nickel et avec Crontab avec la commande */1 * * * * python /etc/fond-ecran-diapo/fond.py le script est bien exécuté toutes les minutes, mais mon fond ne change pas J'ai même testé avec Cron en spécifiant un utilisateur: */1 * * * * lili python /etc/fond-ecran-diapo/fond.py mais c'est idem.. Bref tant pis ce n'est pas très important finalement
  3. Bonjour à tous, J'ai voulu faire un script afin de créer un diaporama avec les images de fond du bureau. Je me suis inspirée du post de Cotaka posté il y a 1 an que j'ai modifié un peu. Voici mon problème, il fonctionne nickel quand je l'exécute depuis la console en tapant: python fond.py par contre si je fais: sudo ./fond.py il se lance correctement mais l'image de fond ne change pas. Quelle est la différence entre ces 2 façons? Car du coup quand il s'exécute avec CronTab, le script s'exécute bien (le fichier .log est correctement modifié) mais le fond ne change pas.. Est-ce que c'est un problème de droits incorrects quand il tente de faire: os.system('gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://'+str(chemin)+str(num_img)+'.jpg"')? voici le code de mon script de diaporama: #!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- ''' Ce script permet de changer le fond d'écran toutes les 15 min avec CronTab Pour le tester depuis la console: ne pas le lancer "sudo ./fond.py" mais "python fond.py" (Pourquoi??) ''' import os # Configuration des variables chemin = '/home/liliana/fond-ecran/' # dossier contenant les img de fond # On compte le nombre d'images de fond qu'il y a dans le dossier nb_img = (len(os.listdir( chemin )) - 3) # on enlève 3 car il y les fichiers fond.py, liscatoi et num-img.log # On va checker ou créer le fichier num-img.log pour connaitre le numéro de l'image de fond en cours if os.path.isfile(chemin+"num-img.log"): print("Le fichier num-img.log existe: on met son contenu ds la variable num_img") fichier = open(chemin+"num-img.log", "r") num_img = fichier.read() fichier.close() else: # num-img.log n'existe pas print("Le fichier num-img.log n'existe pas -> on le créer et on inscrit 1 dedans pour 1ère img") num_img = 1 # on cree la variable fichier = open(chemin+"num-img.log", "a") fichier.write(str(num_img)) fichier.close() # On charge l'image portant le numéro contenu dans $num_img os.system('gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://'+str(chemin)+str(num_img)+'.jpg"') #print('gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri "file://'+str(chemin)+str(num_img)+'.jpg"') print("Image de fond " + str(num_img) + ".jpg chargée..") # Puis on met +1 dans num-img.log num_img = (int(num_img) + 1) if num_img > nb_img: # si le numéro de l'image est > que le nombre d'img dans le dossier alors num_img = 1 # on revient à la 1ère img os.remove(chemin+"num-img.log") # on efface le fichier num-img.log fichier = open(chemin+"num-img.log", "a") # pour le recreer avec + 1 fichier.write(str(num_img)) fichier.close() print("Fichier num-img.log + 1") Un grand merci d'avance :-) (source du post de Cotaka: http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1977-résolu-python-mettre-en-background-depuis-le-web-toutes-les-x-secondes)
  4. Midori ne peut pas trouver votre page?!

    Hello, Merci pour ta réponse! Oui j'ai vu qu'il lui arrive de planter, et qu'il n'est pas des + rapides, mais je l'aime bien je le garde pour l'instant Au final j'ai installé FireFox pour télécharger xampp.. et je vais de ce pas essayer Lighttpd. Salutations, Liliana.
  5. Bonjour à tous! Je débute sur Elementary et suis en passant complètement conquise J'ai pourtant un problème pas banal, je débute d'accord mais je pensais quand même être capable de cliquer sur un lien.. Voici mon histoire: Je veux installer apache. Je vais donc sur Google, tape "apache friends" car je ne sais pas l'adresse par coeur, je clique sur le lien qui correspond à https://www.apachefriends.orget Midori m'affiche une page: "Midori ne peut pas trouver la page que vous cherchez vérifiez l'adresse indiquée" Je l'entre sur mon téléphone, le site répond très bien... Est-ce que ça vous le fait aussi? je suis gourde et manque quelque chose? Merci d'avance si une idée vous vient
×