Aller au contenu
ElementaryOS France
nettlebay

MiniMachines.net : Pourquoi et comment acheter un MiniPC, lequel choisir

Recommended Posts

Ben, ça veut dire que ton installeur les as mis quelque part ailleurs ou qu'ils ne les a pas pas mis du tout. Est-ce bien OpenVPN? Si ce n'est pas le cas, c'est normal, rassures-toi.

Si c'est bien openvpn, dans /etc/openvpn/ tu dois avoir au moins un fichier (par exemple) newyork.ovpn, update-resolv-conf, éventuellement un fichier auth.txt (à créer si ton ovpn n'est pas autologin), tu peux aussi avoir (classiquement) des fichiers *.ca, *.cert, *.key... mais en général, ils sont directement maintenant intégrés au fichier.ovpn. L'inconvénient des fichiers.ovpn d'un seul tenant c'est qu'on ne peut pas configurer network-manager avec.

Si tu veux les trouver, tu peux essayer de décompresser ton *.deb et mettre le ou les fichiers dans /etc/openvpn manuellement.

Attention! Linux n'aime pas les fichiers avec un espace dans le nom (même sous Wine, il me semble) et ça peut causer un échec. Par exemple "new york.ovpn" peut ne pas être reconnu.

bonsoir nettlebay,

rien comme je te l'ai dit dans /etc/openvp, mais tu sais j'utilise leur outil ' eddie ' pour me connecter, et là dans le log de connection je vois bien openvpn, mais peut-être que les fichiers .openvpn sont ailleurs dans leur soft.. ( sous Elementary )

Par contre avec solus, leur outil ' eddie ' ne fonctionne pas complètement et là j'ai du téléchargé un fichier de configuration qqchose.openvpn, que j'ai ensuite " indiqué " dans la config VPN de networkmanager....pfou pas simple

J'sais pas si je suis bien clair dans mes infos mais bon te prends pas la tete ça fonctionne.....:unsure:

@ Devil505  après un redémarrage et install de je crois être python-sane de la logithèque de Solus, le scanner de ma pixma725 est enfin reconnu par simple-scan et en plus fonctionnel.....affaire à suivre.