Devil505 Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 (edited) Pour installer le driver NVIDIA sudo add-apt-repository -y ppa:graphics-drivers/ppa sudo apt -y update sudo apt -y install nvidia-settings nvidia-384 software-properties-gtk Puis rebootez Liste des paquets ici https://launchpad.net/~graphics-drivers/+archive/ubuntu/ppa Consultez la doc ci-dessus, vérifiez la version du paquet nvidia-*** conseillée pour votre matériel et remplacez dans la 3ème ligne nvidia-384 par LA VERSION A JOUR . Edited January 22, 2020 by lafy mise à jour 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ewfzapp Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 bonsoir, est-ce mieux que les libres? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 En théorie oui pour les jeux qui demandent beaucoup de ressources graphiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 AlainR Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 Pour installer le driver NVIDIA sudo add-apt-repository -y ppa:graphics-drivers/ppa sudo apt -y update sudo apt -y install nvidia-settings nvidia-370 Puis rebootez Liste des paquets ici https://launchpad.net/~graphics-drivers/+archive/ubuntu/ppa vérifiez si une version du paquet nvidia-*** plus à jour est disponible Merci pour la 1ère ligne de code qui permet à mon système de mettre à jour le driver nvidia!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 17, 2016 Author Share Posted October 17, 2016 à ton service Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apache Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 (edited) salut, je l'ai installé sur mon ordi sous loki et quand je redémarre l'ordi le pilote graphique plante. Obligé de faire un purge nvidia* pour que ça refonctionne. Le fait que ma GT 540M ai la technologie Optimus doit y être pour quelque chose mais même bumblebee ne règle rien. Je l'ai désinstallé du coup. Une idée ? Edited October 18, 2016 by Apache Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 18, 2016 Author Share Posted October 18, 2016 salut, je l'ai installé sur mon ordi sous loki et quand je redémarre l'ordi le pilote graphique plante. Obligé de faire un purge nvidia* pour que ça refonctionne. Le fait que ma GT 540M ai la technologie Optimus doit y être pour quelque chose mais même bumblebee ne règle rien. Je l'ai désinstallé du coup. Une idée ? Sur le dépôt il a un parquet nvdiia-prime et bumblebee. Une piste peut etre ici: http://askubuntu.com/questions/792929/how-to-install-sane-graphics-drivers-for-nvidia-optimus-hardware-on-ubuntu-16-0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apache Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Re, j'ai suivi le tuto de ton lien mais dès que j'arrive à l'étape de l'installation du pilote nvidia (que se soit le 304, 357, 361 ou 370) j'ai un black screen près le reboot... j'ai réussi à installer bumblebee mais dès que je passe à l'étape d'installation des pilotes, ça plante. J'ai essayé aussi http://www.webupd8.org/2016/08/how-to-install-and-configure-bumblebee.html mais quand j'arrive à l'étape 4, j'ai cette erreur qui s'affiche : [email protected]<script data-cfhash='f9e31' type="text/javascript">/* */</script>:~$ gksu gedit /etc/bumblebee/bumblebee.conf Gtk-Message: Failed to load module "pantheon-filechooser-module" (gksu:4015): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita » (gksu:4015): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita » du coup la suite ne sers à rien. J'avoue que là je sèche complètement, aucun pilote ne marche à part le "nouveau" qui casse pas des briques quand je veux lancer une appli un peu gourmandes (jeu ou autre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 30, 2016 Author Share Posted October 30, 2016 (gksu:4015): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita » Utilises tu un autre thème GTK que celui par défaut (elementary) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apache Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 effectivement j'utilise le thème arc https://github.com/horst3180/Arc-theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted October 30, 2016 Author Share Posted October 30, 2016 Repasse sous le thème elementary et retente la manip, histoire de voir. le Gtk-Message: Failed to load module "pantheon-filechooser-module" est aussi étrange :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apache Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Avec le thème elementary par défaut j'ai, d'abord sans être root : apache@Satellite-P770:~$ gksu gedit /etc/bumblebee/bumblebee.conf Gtk-Message: Failed to load module "pantheon-filechooser-module" par contre si je me logue en root, aucun message d'erreur n'apparaît mais rien ne se passe... (j'ouvre un nouveau sujet ici pour ne pas trop saturer celui-ci) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted November 19, 2016 Author Share Posted November 19, 2016 J'ai rajouté au premier post le paquet nécessaire pour passer au driver proprio et j'ai mis à jour la version du driver (375) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Devil505
Pour installer le driver NVIDIA
Puis rebootez
Liste des paquets ici https://launchpad.net/~graphics-drivers/+archive/ubuntu/ppa
Consultez la doc ci-dessus, vérifiez la version du paquet nvidia-*** conseillée pour votre matériel et remplacez dans la 3ème ligne nvidia-384 par LA VERSION A JOUR .
Edited by lafymise à jour
12 answers to this question
Recommended Posts