Jump to content
ElementaryOS France

Google Drive sur Elementary


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur Linux et Elementary OS, j'aimerais installer Google Drive sur mon ordinateur.

 

J'utilise fréquemment cet outil dans le cadre de travaux collaboratifs et je n'ai pas la possibilité de changer d'application pour le moment.

 

J'ai cru comprendre, en lisant à droite à gauche sur internet que l'application Grive n'était plus maintenue. 

 

Pourriez-vous m'indiquer comment installer Google Drive sur Elementary, pour accéder en offline au contenu stocké?

 

A défaut, je passe par la version online, mais c'est moins pratique et non utilisable hors-ligne.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer Overgrive.

 

Le lien, que tu as fourni n'est pas valide (404..)

 

J'ai utilisé celui là :

https://www.thefanclub.co.za/overgrive/installation-instructions-ubuntu

 

 

Il semblerait qu'il soit payant, un achat de licence est demandé. 14 jours d'essai.

 

J'attends de voir ce qu'il propose à la fin de ces jours d'essai.

 

Aussi, j'ai testé Grive2, mais je ne sais pas comment mettre à jour le dossier sans passer par une ligne de commande.

Link to comment
Share on other sites

j'ai décidé de passer à DropBox sachant que des paquets sont disponibles pour son installation.

 

J'ai téléchargé l'application disponible via le centre d'application et un fois qu'elle est téléchargée, un icône barré se lance dans Wingpanel. L'appli se lance, mais rien ne se passe et au bout de quelques secondes, elle disparaît de Plank.

 

mini_874164DropBox.jpg

 

Savez-vous quel est le problème et comment le résoudre? N'ayant pas trouvé de solution pour avoir Gdrive en desktop, j'aimerais pouvoir utiliser DropBox.

 

Au passage, savez-vous si on peut enlever l'icône"FR" du Wingpanel? 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je me suis repenché sur la question hier, au final j'ai trouvé un moyen simple de synchroniser le répertoire Google drive pour linux : tresorit. Je cherchais vraiment une solution zero knowledge... même si spideroak soutient linux depuis plus longtemps, tresorit est en suisse, beaucoup plus agréable d'utilisation, et un peu plus souple. Sur ton pc ou mac, il te suffit de mettre ton répertoire google drive en trésor, et ensuite tu l'auras sur ton linux, même si c'est pas google qui synchronise pour linux.

https://tresorit.com/blog/tresorit-linux-app-comes-beta/

https://tresorit.com/download/linux

oui, c'est payant, mais on est dans les tarifs de dropbox / spiderOak et avec plus de sécurité et plus de services. au delà il faut installer ses propres disques et utiliser des programmes pour sync.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous

J'ai constaté que VGrive conseillé dans l'appstore d'elementary ne marche pas bien : c'est un backup un peu bourrin qui reprend à chaque fois tout le répertoire google drive de A à Z sans surveiller les modifications récentes : du temps perdu et des fichiers aussi quelquefois.

Maintenant j'ai OverGrive : c'est moins de 5 euro et ça les vaut largement, la synchro est rapide et les modifications faites où que ce soit sont prises en compte instantanément.

Les développeurs annoncent clairement que OverGrive est testé et fonctionnel sur elementary. Pourquoi n'apparaît il pas dans l'app store??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...