Salut, je me présente, je m'appelle Arnaud. Je suis technicien d'exploitation et de maintenance informatique sur un parc d'environ 400 machines. J'ai débuté sur Linux du temps des premiers live CD Knoppix. Ensuite j'ai tourné sur Mandrake, SUSE Linux, jusqu'à me stabiliser sur Ubuntu lors de la sortie de la 5.04, d'abord en KDE puis en gnome. Je n'ai pas du tout aimé Unity, donc depuis sa sortie, je me cherche un peu...Xubuntu, Lubuntu, Linux MINT... et j'ai pas trop accroché, les unes étant trop pauvres graphiquement et la dernière étant devenue trop lourde pour mon vieux portable HP Compaq 6720S. Fervent lecteur de Linux Pratique Essentiel j'ai découvert eOS au moi d'avril suite à la lecture d'un article. Depuis je tourne H24 sur eOS sur mon portable, sans souffrir des lourdeurs rencontrées avec d'autres distrib.
Ce que j'apprécie le plus dans eOS, c'est cette magnifique charte graphique tout en restant fluide pour des machines anciennes et le fait qu'elle soit basée sur de l'ubuntu qui permet de ne pas être dépaysé.
Ce que j'aime moins, c'est le manque de richesse de l'explorateur de fichiers par rapport à Nautilus et le choix de certaines applis par défaut, mais bon, rien de rédhibitoire et concernant les applis il suffit d'installer celles qu'on préfèrent, même si l'intégration n'est pas idéale.
Bref, c'est la première fois depuis l’apparition d'Unity que je trouve une distrib qui me plait autant. Reste à voir si ça durera longtemps...