Jump to content
ElementaryOS France

MrGecko

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About MrGecko

  • Rank
    Débutant
  1. ​Salut, Oui, via le terminal, tout fonctionne parfaitement, màj comprises. Les autres gestionnaires d'application ou de màj comme Gnome Software ou le gestionnaire de mises à jour fonctionnent aussi très bien, c'est juste Appcenter qui déconne. Vu le Launchpad de Appcenter, ça touche pas mal de monde.
  2. Salut, Je viens d'installer Loki sur l'ordi de ma chérie, et même problème suite à l'installation de "Gestionnaire de mises à jour", que j'utilise notamment pour sélectionner les drivers de la carte graphique. Sur ma machine, je grattais du côté de ma carte graphique quand c'est arrivé. Coïncidence ou c'est possible que ça fasse conflit ? Je l'ai supprimé, mais ça ne résout rien. Une idée ? Merci d'avance.
  3. Salut, @Axen, les pilotes proprios sont bien activés. @Nikos, ci-dessous le résultat des commandes indiquées. - Concernant les màj, je ne peux rien faire, j'ai une page blanche. Parfois j'ai la liste des applis installées, parfois j'ai la pastille sur l'icône m'indiquant le nombre de màj dispo, mais elles ne s'affichent jamais dans l'Appcenter. - Concernant l'installation d'un app, elle reste toujours bloquée sur "En attente", pas de mot de passe demandé. salaam@Salaam-eOS:~$ pidof appcenter 5520 salaam@Salaam-eOS:~$ kill 5520 salaam@Salaam-eOS:~$ pidof appcenter salaam@Sa
  4. Salut, Merci pour ta réponse. Secure boot, fast boot et compagnie, ont toujours été désactivés sur ma carte mère. L'ordi est en dual boot avec Win10, chaque système a son propre disque, c'est systématiquement Boot Repair qui s'occupe d'aménager le reste. J'installe aussi les pilotes proprios au moment de l'installation. Bon, évolution depuis, ce soir j'ai le droit à la liste des applis installées sur la page de màj (pas de màj dispo cependant, mais je les ai fais avant via le terminal). Allez, on y croit... Merci.
  5. Salut, J'utilise Loki depuis quelques semaines, malheureusement je rencontre un problème avec App Center depuis trois jours. Je peux ouvrir l'application, faire des recherches ou circuler dans les catégories, mais l'installation des logiciels reste "en attente". Côté mise à jour, je reçois les notifications de màj disponible, mais la page dédiée reste blanche. J'ai vu qu'un ticket avait été ouvert sur Launchpad le même jour. Via le terminal, tout semble fonctionner parfaitement. J'ai testé le Gnome Software, ça fonctionne bien aussi. Une idée pour remédier à ce problème ? M
  6. Salut, Je viens d'installer Freya sur un portable Lenovo Yoga 11S et je rencontre des problèmes avec le WIFI. L'ordi se connecte normalement au démarrage, puis se déconnecte de manière aléatoire. Je suis obligé à chaque fois de resélectionner mon réseau pour me reconnecter. J'ai déjà rencontrer se problème sur Ubuntu 14.10 ainsi que sur la beta de la 15.04. En revanche, pas de problème avec la 14.04 sur laquelle le module WIFI n'est pas reconnu nativement. J'ai donc compilé et installé les drivers que j'utilisais pour cette dernière, mais pas résultat non plus. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...