Jump to content
ElementaryOS France

kikinovak

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

kikinovak last won the day on March 12 2015

kikinovak had the most liked content!

Community Reputation

18 Good

About kikinovak

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.microlinux.fr

Profile Information

  • Location
    Montpezat (Gard)
  1. Bonjour, Je viens d'écrire un petit article de blog sur le sujet. http://kikinovak.wordpress.com/2014/08/13/installer-elementary-os-0-2-sur-du-materiel-recent/ Bonne lecture, Nico
  2. http://kikinovak.wordpress.com/2014/06/17/installer-elementary-os-0-2-luna-en-software-raid/
  3. Bonjour, J'utilise le driver propriétaire NVidia 304, qui fonctionne correctement. La taille des polices d'affichage est un chouïa trop petite. Cela concerne l'interface aussi bien que les applications (pages web etc.). Remarque : je sais bien comment augmenter la police de l'interface, mais cela ne suffit pas. Et le changement de DPI au niveau de xorg.conf ne semble avoir aucune incidence. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une suggestion ?
  4. Je vais répondre moi-même, puisque j'ai plus ou moins trouvé une solution qui marche. Apparemment c'est lié au driver NVidia. J'ai fait un downgrade de la version 331 vers la version 304, et j'ai récupéré mes bords intelligents.
  5. Bonjour, Je viens d'installer Elementary OS 0.2 Luna sur ma station de travail principale. J'ai dû m'y prendre de façon un peu spéciale, vu que j'ai deux disques sur cette machine et que je travaille dessus en software RAID 1. Je suis donc parti d'un disque d'installation d'Ubuntu Serveur, vu que l'installateur d'Elementary n'offre aucune fonctionnalité RAID. Voici très sommairement comment je m'y suis pris : http://kikinovak.wordpress.com/2014/06/17/installer-elementary-os-0-2-luna-en-software-raid/ Je me retrouve avec un système assez fonctionnel, avec cependant quelques souc
  6. Je me pose également la question de la pérennité de la distribution. Cela peut paraître curieux, mais en 13 ans d'utilisation de Linux, j'ai vu passer pas mal de distribs, et surtout quelques excellentes distribs qui disparaissent du jour au lendemain (qui se souvient de Libranet ?).
  7. Merci pour toutes ces infos. Est-ce que vous pensez publier des ISO de test pour les beta, RC1 ou RC2 ? Dans ce cas, je pense que j'installerais ça dans une machine virtuelle à côté de la version stable histoire d'anticiper les éventuels changements sous le capot, les captures d'écran à refaire etc.
  8. Bonjour, J'ai quelques articles concernant Elementary OS 0.2 dans mon blog : http://kikinovak.wordpress.com/tag/elementary/ Bonne lecture !
  9. J'écris régulièrement pour Planète Linux (sous le nom de plume "Kiki Novak"), mais ce n'est pas moi qui ai rédigé l'article sur Elementary OS. Je me suis demandé récemment si je n'allais pas proposer un article "ElementaryOS aux petits oignons" à mon rédac' chef. Dans le genre : comment peaufiner Elementary OS post-installation ?
  10. Merci pour l'accueil sympa. Une remarque à part concernant un projet actuellement en gestation. Je suis en train d'écrire la deuxième édition de mon ouvrage "Linux aux petits oignons", une sorte de "bible" qui explique ce qui tourne sous le capot d'un système Linux, les bases de la ligne de commande et les principes UNIX fondamentaux. La première édition sortie en juin 2009 (http://tinyurl.com/no254g) était basée sur CentOS 5.3. La prochaine édition devait être basée sur Slackware (la distrib que je connais le mieux), mais voilà. J'ai eu une longue discussion avec le directeur de publicat
  11. Bonjour, Informaticien autrichien vivant en France depuis 1991, j'ai découvert Elementary OS il y a quelque temps, et je trouve cette distribution assez chouette. Je l'ai mise sur mon portable, et je sens que je vais migrer d'autres machines petit à petit. Un peu de contexte. Je gère une petite entreprise qui propose des solutions basées sur Linux et les logiciels libres dans le Gard (http://www.microlinux.fr). J'ai publié deux livres sur Linux chez l'éditeur Eyrolles, et je suis en train d'en écrire un troisième. Depuis peu, j'ai également mon blog technique, et j'ai déjà écrit quelq
×
×
  • Create New...