Jump to content
ElementaryOS France

Andras

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Andras

  • Rank
    Débutant
  1. Concernant le deuxième problème sur la disparition des bureaux virtuels, C'était apparu après avoir bricolé les paramètres de Tweak. Bah après être repassé dans la partie config standard d'eOS (j'ai touché à : display, keyboard/workspace, desktop) Dans Tweak, j'ai repris le thème de base, j'ai remis les anciennes icones, j'ai bougé un paramètres de slingshot et mes bureaux virtuels sont revenus. J'essaierai de creuser un peu ce WE pour voir quand ça a planté, et comment c'est revenu.
  2. Je reste dans le très simple, un screen, un emacs en no-window, et quelques scripts pour déclencher les compilations comme je l'entends. J'ai jamais eu le temps/courage de tenter l'expérience vi, un jour peut-être...
  3. J'ai posté dans la section correspondantes je pense. Et ça concerne principalement le toshiba cb35 que je viens d'acquérir. Et un bug d'eOS et des bureaux virtuels.
  4. Le problème récurent avec le processeur Haswell et l'installation d'un OS Linux, c'est le support du touchpad. J'ai suivi le script, https://googledrive.com/host/0B0YvUuHHn3MndlNDbXhPRlB2eFE/cros-haswell-modules.sh Mais bien sur ça ne fonctionne pas avec le cb35 de Toshiba. Il y a quelques jours, les choses ont un peu avancé avec l'arrivée de nouveaux scripts pour les derniers chromebooks, https://patchwork.kernel.org/bundle/bleung/platform-chrome-haswell-chromebooks/ Malheureusement, j'ai essayé sur plusieurs noyaux (3.12, 3.14, 3.15) et les patchs ne s'appliquent pas correctement. Même en essayant de reprendre à la main, on se rend compte que dans la longue série des patchs, certains défont ce que le précédents à fait. Je cherche surtout quelqu'un qui a croisé le problème, qui a réussi à le faire fonctionner, et sur quel noyau, avec quels patchs. Et accessoirement, en deuxième problème, depuis que j'ai installé le tweak pour eOS, j'ai du bricolé la mauvais option, j'ai perdu tous les bureaux virtuels.
  5. Donc bonjour tout le monde, Andras, je bosse dans l'informatique depuis quelques années, j'en suis pas vraiment à ma première distrib Linux. J'ai dernièrement acquis un petit chromebook de chez Toshiba, et en cherchant une distrib sympa à mettre dessus, je suis tombé sur eOS. Comme tout ne peut pas bien se passer dès le départ, j'ai cherché sur l'internet, et j'ai fini par tomber sur cette communauté FR. Donc au final, je viens avec plein de questions pour vous.
×
×
  • Create New...