Jump to content
ElementaryOS France

Hamtaro

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Hamtaro

  • Rank
    Débutant
  1. Salut Je ne pense pas avoir croisé l'astuce sur le forum, à vrai dire, elle est toute simple et d'une efficacité redoutable. Venant d'OS X, je ne peux me passer des coins et de ses divers réglages. Hors sous EOS, pas d'option de base pour cacher tout et afficher le bureau. Il suffit simplement d'associer un coin actif à la commande show-desktop comme dans le screenshot ci-dessous. http://f.cl.ly/items/1s0q373S0w1d3d120Z1E/Capture%20du%202014-09-06%2017%3A39%3A03.png[/img]
  2. J'ai ENFIN réussi à progresser. D'ailleurs, je suis actuellement sous EOS et j'apprécie fortement cette distribution, elle me rappelle fortement ma ubuntu que j'avais customisé à ma sauce avant mon passage sous OS X. Bref, tout semble rouler pour le moment. Quelques lenteurs mais ça doit être dû au système de boot d'après ce que j'ai compris, il faut que j'optimise tout ça avec le kernel etc... Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi ce guide extrêmement bien détaillé (bien long), un poil compliqué pour l'utilisateur lambda et surtout pour l'anglophobe. http://www.rodsbooks.com/ubuntu-efi/ Seule ombre au tableau, si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus, mon son est légèrement étouffé, j'ai l'impressions que mes HPs n'ont pas la même clarté que sous OS X. Je suis en train de chercher des solutions...
  3. Pas de Windows chez moi. Tous mes postes sont sous Mac. La création de la clé ne semble pas être un souci, je suis passé en ligne de commande ou alors avec Unetbootin.
  4. Effectivement c'est bien moi et je me souviens également t'avoir croisé un peu partout sur le net.
  5. Bonjour Je viens de m'inscrire sur le forum après toute une journée de galère à chercher sur la toile une solution. J'ai gravé un .iso, j'ai fait une clé USB : rien ne marche. J'ai installé rEFInd pour gérer le boot, j'ai quand même réussi à partir de la clé à aller au démarrage pour finir sur un échec avec un beau message : (initramfs) unable to find a medium containing a live file system. Donc là, c'est mon étape la plus éloignée dans le processus, je passe les fois ou la clé ou le CD ne sont même pas trouvé au démarrage pour bosser dessus... Pourtant, je croise sur la toile des avis d'utilisateurs Mac qui arrivent facilement à faire l'installation mais il y a aussi beaucoup de galère. Serait-ce un mythe de pouvoir faire tourner EOS sur un iMac ? Quelqu'un de motiver pour m'aider dans mes démarche ? J'ai le temps, je suis discipliné, je peux fournir tout ce qu'il faut et faire tous les essais qu'il faut. Bonne journée. Tcho, Hamtaro.
  6. Bonjour tout le monde Je suis de loin depuis quelques temps l'activité d'EOS et vu que mon iMac montre quelques signes de fatigue (surtout dû à un bug apparement avec les drivers nVidia), je tente désespérément d'installer tout ça sur la bécane. Avant d'être sous Mac, j'étais sous Linux avec pas mal de distributions, la plupart basée sur Debian, avec des PCs, eeePC pendant à peu près 10 ans. Je suis sous Mac depuis maintenant 3 ans. Voilà voilà, j'ai fait court histoire de pas polluer ici avec mon problème, je le poste dans la bonne rubrique. Tcho, Hamtaro.
×
×
  • Create New...