Jump to content
ElementaryOS France

csm

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

csm last won the day on April 24 2015

csm had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutral

About csm

  • Rank
    Débutant
  1. Sauf que l'amélioration de la gestion et du support matériel n'a rien à voir avec Elementary, elle l'hérite d'Ubuntu qui l'hérite de Debian et des mise à jour du noyau linux. Je pense que c'est une grave erreur que de juger à l'emporte-pièce de l'utilité d'une fonctionnalité : la mise au premier plan d'une fenêtre existe sous MacOS et des logiciels ont été écrits pour pallier à ce défaut sous Windows. Google -> "Set window always on top" -> 525 000 000 résultats. What else.
  2. Le problème est de confondre complexité et fonctionnalités. Ce n'est pas parce qu'une application est riche en fonctionnalités qu'elle n'est pas simple. Sur cette pente-là, la régression arrive rapidement et on finit au niveau de Eldy OS : http://www.eldy.eu/. Là c'est sûr, on ne fera pas plus simple ni mono-fonctionnel, c'est-à-dire pauvre.
  3. C'est la solution que j'ai adopté également, mais ça ne résout pas le problème. Ces menus ne gênaient personne et n'avaient pas de raison de disparaître. D'autant que alt+space est déjà souvent attribué et va interférer avec d'autres applications.
  4. Dommage, c'était bien trouvé. Mais effectivement ça ne fonctionne qu'avec un tout petit nombre d'applications.
  5. Les raccourcis clavier des fonctions Premier Plan et Visible sur tous les espaces de travail sont désactivés par défaut. Et je trouve plus commode de les avoir en menu que de faire un grand écart avec les doigts pour trouver des raccourcis non-attribués... Pour moi, clairement une régression. Aucun raison de simplifier ces menus à l'extrême.
  6. Bonjour, je m'étonne de n'avoir trouvé personne pour se plaindre des régressions des options et menus sous Freya, notamment pour les applications développées par l'équipe d'eOS. Deux exemples typiques : 1. Les menus des applications eOS ont disparu. Exemple typique : navigateur de fichier, terminal, lecteur pdf, calculatrice, scratch, scan, studio chesse camera, etc. Menu d'une application "normale" Menu des applications eOS : Des fonctions telles que "Au premier plan" ou "Toujours sur l'espace de travail visible" sont strictement indispensables ! Cas typique : je fais mes comptes avec Calc, je veux faire des vérifs annexes : je lance l'appli calculatrice que je veux au premier plan, devant ma feuille calc et pouvoir faire des aller-retours entre les deux sans qu'elle passe systématiquement à l'arrière-plan ! Autre cas : je travaille dans un terminal en lisant des instructions à l'arrière-plan. Je veux que le terminal reste au premier plan ! Bref, la régression est critique en terme de facilité de travail. La simplicité, ce n'est pas de créer un système pour ceux qui n'en font rien. 2. La gestion des langues est très mauvaise. L'option "Langues et Région" a été simplifiée à l'extrême, si bien qu'elle a perdu toute flexibilité et ne distingue même pas langue de l'interface et langue d'entrée ! Je dois taper du chinois et du japonais, mais sous Freya rien ne marche : ibus fonctionne mal, les icônes ne s'affichent pas, scim est archaïque, etc. J'ai fini, après maintes recherches, par installer fctix et im-config (im-switcher ne fonctionne pas !). J'en ai fait un tutoriel en anglais sur reddit pour que tout le monde en profite : http://www.reddit.com/r/elementaryos/comments/33cfha/multiple_inputs_under_freya_chinese_case_pinyin/ Bref, là encore énorme régression dans la souplesse du système et le confort de travail.
  7. J'utilise Freya. Audience ne gère pas les sous-titres chinois, japonais... bref rien de ce qui n'est pas alphabet latin. Pour que le logiciel les supporte, il faudrait donner le choix à l'utilisateur (police à utiliser et encodage) ou tenter une détection automatique. J'apprécie le bureau eOS, mais les logiciels sont sans intérêt. Je suppose que la plupart des gens enlève geary, audience, midori et installe firefox, thunderbird et vlc.
  8. Bonjour, Comment faire pour qu'Audience supporte les sous-titres chinois ? Aucune option de configuration ? C'est bien beau ces applications "minimalistes" mais c'est strictement inutilisable. Il aurait mieux fait de créer un skin pou VLC. Merci
×
×
  • Create New...