Jump to content
ElementaryOS France

kermiten80

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About kermiten80

  • Rank
    Débutant
  1. Pas trop le temps de chercher plus pour résoudre mon problème. Du coup j'ai branché un câble en volant et là ça décoiffe. Pres de 10Mbs en DL ! Du coup comme c'est un PC fixe je réfléchi sérieusement à passer u câble proprement.
  2. Pioupiou41, je vais déjà essayer de passer en filaire mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir valider cette solution car impossible de planquer le câble. Sinon n'importe quelle clé Intel est compatible ? J'ai refais des essais hier avec ma clé en place, sans succès. Cela fonction bien quelques minutes avec d'avoir des débits proches de 0 (pas de déconnexion mais débit quasi nul)
  3. Correction ! J'ai parlé trop vite, ça ne fonctionne pas plus de 5 miniutes. Après quelques minutes ça se remet à ramer et je suis obligé de me déconnecter puis de ma reconnecter. Je poursuis donc mes recherches !
  4. Merci pour vos réponses rapides ! Devil505 j'avais essayer l'installation de ce pilote hier mais sans succé. Je viens de refaire des tests ce matin et miracle ça fonction parfaitement. Après 3 reboots succéssifs suivis des test sous speedtest j'ai des débits tout à fait correctes, du même ordre que ce que j'ai sous W7. Pioupiou41 merci pour les pilotes j'ai trouvé mais pas de maj de driver trouvé. Un grand merci donc je vais pouvoir continueer mes tests et install de ce super OS !
  5. Petite précision, j'ai fait des tests de connexion via speedtest sous EOS Ping 15 à 20 ms / DL entre time out et 3 Mbs / UP < 0,5 Mbs Sur le même PC mais sur la cession W7 Ping 15 ms / DL 50 Mbs ou + / UP 5 Mbs Je suis connecté via ceci ; NETGEAR WNA3100M N300 Wireless Mini USB Adapter Problèmes de pilotes ? Sur Freya je ne trouve pas le gestionnaire de maj de pilote. A noter que le netbook de ma fille sous Luna donne des scores comparables à ceux que j'ai sous W7.
  6. Bonsoir à tous, Cela fait 2 semaines environ quej'ai découvert EOS en l'installant sur le netbook de ma fille (Luna) et j'ai été bluffer. J'ai moi même un netbook uou Ubuntu gnome qui me satisfait pleinement. J'ai un PC de bureau sous W7 sur lequel j'ai décidé de mettre EOS Luna puis Freya en dual boot. Voilà mon problème : Déjà sous Luna j'avais remarqué des lenteurs lors de tous les accès wifi. J'ai décidé d'essayer Freya et la c'est la catastrophe. Les accès wifi sont tellement lents que si je ne trouve pas de solutions je passerais aussi ce PC sous Ubuntu Gnome. J'ai fait les maj système et fait la maj du kernel suivant ce tuto http://www.elementaryos-fr.org/installer-le-kernel-3-13-0/ Mais rien n'y fait ! J'ai vu sur ce forum que les problèmes de wifi étaient "nombreux" sans pour autant trouver de solution. Je suis donc à l'écoute de toutes suggetion. Par avance merci.
  7. Merci. Je vais de suite paser dans la section problèmes car je ne veux pas abandonner cette distrib qui me plait beaucoup mais j'ai de serieux problèmes de wifi !
  8. Bonjour à tous, Olivier, la quarantaine bien bien tassée. J'ai toujours baigné dans l'informatique avec des début via ORIC Atmos & COMMODORE 64... Après avoir eu toutes les versions de Windows je suis passé sur Linux juste avant le passage à Unity. Unity a été comme beaucoup un "divorce" pour moi et je me suis rabattu sur Ubuntu Gnome qui me convient sur mon vieux Netbook. Je ne suis pas une bête, juste un bidouilleur et Linux reste un monde un peu inconnu pour moi. Il y a quelques semaines j'ai découvert EOS que j'ai essayé sur un autre Netbook (Acer 1410). Ce fut presque une révélation, tout ce que j'attendais d'un OS, sobre, réactif... Bref depuis je suis en train de le tester en dual avec Win 7 sur une tour que je dédie pratiquement qu'à la photo. Voilà pour ma présentation. Olivier
×
×
  • Create New...