Jump to content
ElementaryOS France

erji

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About erji

  • Rank
    Débutant
  1. Merci de votre accueil. Parmi les qualités d'elementary j'ai oublié d'en citer une importante : l'esthétique ! J'espère que la prochaine version sera tout aussi bien que l'actuelle.
  2. Bonjour pioupiou41 Le PC portable en question appartient à une jeune femme. Je ne pense pas qu'elle l'ai modifié en quoi que ce soit. Je lui ai conseillé de tenter d'installer une autre distribution. On saura alors si le problème vient d'elementary ou de son PC.
  3. Je suis un vieux monsieur (76 ans) en fin de vie (cancer). Grandement diminué physiquement, je n’ai aujourd’hui de lien social qu’à travers l’informatique. Durant plus de 10 ans j’ai, en effet, dépanné et ré-installé les systèmes WinXP, Vista, Win7, Win8, de mes amis, voisins et connaissances. Le denier PC portable que j’ai acheté était pourvu d’un système Windows 8. Je n’ai pas apprécié : a) de devoir ouvrir un compte Microsoft pour pouvoir utiliser toutes les applications. l’obstination de Microsoft à vouloir synchroniser les données. c) de ne pouvoir supprimer les applications qui ne me convenaient pas. d) l’absence du menu démarrer,.. et autres désagréments que j’ai oublié. En définitive, j’ai fichu Windows 8 à la poubelle ! Dorénavant, je consacre le peu d’énergie qui me reste à recycler en Linux des PC obsolètes* ou ceux des personnes, de plus en plus nombreuses, qui ne veulent plus de Windows. * Il fallait 1 Go pour faire tourner WinXP, 2 Go pour Vista et enfin 4 Go pour Win7 et 8 ce qui oblige quasiment les gens à changer de PC à chaque nouvelle version de Windows. On peut être crédule mais il y a des limites ! Pour ma part j’ai, dans le temps, utilisé pendant 2-3 ans la distribution Mandriva qui, à l’époque, était très bien, puis Ubuntu et enfin Lubuntu. Depuis, j’ai découvert Elementary qui répond exactement à mes besoins. C’est une distribution légère, simple, conviviale, personnalisable, que l’on a plaisir à manipuler. Bravo et merci aux initiateurs et développeurs de ce projet qui ont compris ce que devait être une distribution grand public.
  4. Bonjour, Je tente de recycler en Linux un PC portable Assus 3630 de 15.4" disposant de 512 Mo de RAM et d'un DD de 40 Go. Lors de l'installation, au stade de la configuration du clavier (fenêtre "disposition du clavier"), Elementary se "plante" définitivement. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance. Salutations. erji
×
×
  • Create New...