Jump to content
ElementaryOS France

-L0Lock-

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About -L0Lock-

  • Rank
    Membre
  1. Merki du tuyau! Pour ma part, j'ai ajouté ton dépôt mais le terminal m'indique que les paquets sont introuvables. Alors je suis passé par le gestionnaire Synaptic et j'ai cherché les drivers le plus récent (349 actuellement) ainsi que toutes les librairies optionnelles dont j'ai besoin.
  2. Coucou! Ça fait déjà un petit bout de temps que je suis inscrit à ce forum, mais ma venue "en catastrophe" m'a fait complètement zapper les bonnes manières des forums. ^^ Alors, je me pseudotte -L0Lock-, je suis Alsacien depuis bientôt un an et ayant 18 années d'expérience en tant que francilien. J'aime l'informatique en général, particulièrement l'infographie 3d (vers laquelle je m'oriente professionnellement), j'ai découvert Linux il y a cinq ans au bas mot, en voulant apprendre un "truc informatique" en plus de la programmation web/oo et le mapping. eOS a été la première distribution Linux à me convaincre, autant côté design simple et beau que flexibilité. Sinon j'aime aussi les jeux vidéos (CSGO ), les mangas, coldplay, placer le mots chips aléatoirement dans des phrases sans casser leur syntaxe et profiter des réactions étonnées des gens. Sinon en dehors de Linux, je maîtrise presque complettement Windows 7 qui reste pour l'instant mon OS de tous les jours (logiciels exclusifs obligent). Mais dès que j'aurais résolu mes problèmes (exposés dans mon premier topic sur ce forum), je pourrais déjà passer à 50% sur Linux, ce qui me paraît plutôt bien pour commencer. Et, tschüss les chips, que la force des bananes vous guide vers le chat du cheshire.
  3. Salutations! Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu dis-donc! Mea culpa, avec le bac blanc (que je n'ai pas hyper bien réussi...), puis la charge de travail pré-bac je ne trouvais plus le temps pou bidouiller sur Linux. Alors voici l'avancée des "problèmes" : Avec la sortie récente de Freya en version "stable", j'ai refait une installation qui pour l'instant ne présente aucun problème de raccourcis claviers fantômes. CHAMPAGNE!!! Cependant, j'ai pleins d'autres problèmes : Lorsque j'essaye d'installer des paquets, ou d'ajouter de nouveaux ppa, il arrive que certains ne marchent pas. Je sais que ça arrive, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème. Par exemple, le paquet proposé dans cet article du blog d'eOS fr est introuvable. Même problème en suivant cette page, la moitié des paquets (dont certains que j'utilisais avant) sont introuvable. Et il m'arrive d’apercevoir dans le terminal des "404 not found", ce qui ne me rassure pas. De même, lorsque je lance le software updater, il finit par me dire qu'il n'a pas pus récupérer toute les infos et qu'il faut que je vérifie ma connexion... Problème sans-doute lié : Steam ne s'installe pas correctement, car deux dépendances sont in-installables (404 not found encore). Résultat : je ne peux pas utiliser les outils de Steam pour obtenir le vrai dernier driver Nvidia (Il faudrait que je l'installe manuellement du coup) et mes performances en jeu en sont fortement atteintes. Et, problème ayant peut-être un rapport : Je n'arrive pas à utiliser ma carte graphique dans Blender. (Peut-être que je devrais poster ça dans un autre sujet?) Bien que j'ai installé la version propriétaire et testée du driver de ma GTX770 (version ancienne, mais c'est la plus récente affichée dans l'outil intégré à eOS), il m'est impossible d'utiliser ma carte graphique (particulièrement CUDA) dans Blender, elle est tout simplement absente des options (comme si elle n'était pas compatible CUDA ou si il n'y avait pas de drivers), et les performances font que je ne peut pas faire grand chose. Voili-voilou, merci de votre aide et éventuellement de m'apporter la fin des problèmes.
  4. J'ai la chance d'avoir pleins de disques durs pour pouvoir mettre chacun de mes OS sur leur propre support, et mes données à part. ^^ Je me ferais un week-end spécial Linux. Mais pendant la semaine j'ai mon Bac donc ça va pas être possible. Bonne journée d'ici là. Et non, tu ne m'apprend pas grand-chose sur les bugs.
  5. Impossible d'installer quoi que ce soit justement... Un coup ce sont des programmes de dépendance qui sont impossibles à installer (sans qu'on sache pourquoi), un coup j'ai des erreurs me disant que l'OS n'arrive pas a faire je ne sais quoi dans le CD machin (de quel CD il parle... ), un coup mon OS se retrouve en norvégien, et un autre coup j'ai de beaux message disant que la version d'ubuntu est trop obsolète... Enfin, quand je parle de freeze, c'est du genre "souris qui se balade vainement sur un écran figé sur le terminal et une page Midori dont les menus du haut on disparu". Et va savoir pourquoi, le fond d'écran, et parfois même la barre supérieure ainsi que le dock disparaissent complètement, laissant place à un magnifique écran noir jonché d'un curseur. Seul le menu "applications" reste actif (bien qu'invisible). Et, autre constat depuis : impossible d'avoir du son, bien que mon casque soit bien installé dans l'OS et que je sélectionne comme périphérique d'entrée mon casque qui apparaît bien dans la liste des périphériques audio... J'avais également un problème sur Luna, ou Blender refusait d'utiliser ma GTX 770 et ses 1536 coeurs CUDA, malgré les 1001 procédures d'installation et de configuration en tout genre de CUDA, des pilotes et de Blender... Depuis trois ans, je restais sur Windows 7 et je gardais une distribution Linux sur HDD séparé pour m'amuser de temps en temps et me faire les dents. Et voilà maintenant trois semaines que j'essaye de passer massivement à Linux, mais j'ai que des problèmes qui m’empêche de faire ce pourquoi j'ai un ordi... De quoi être obligé de rester sur Windows qui me torture le cerveau depuis déjà trop longtemps... Ça me soûle de passer tant de temps pour n'arriver à rien. J'étais tellement content d'apprendre que mon jeu favoris et pas mal d'autres de mes coups de cœur étaient enfin disponibles et stables sur Linux... Mais ces histoires de raccourcis fantômes et de CUDA impossible à utiliser viennent gâcher ma joie. Bon, je vais arrêter de pleurer, sinon je vais vous faire fuir.
  6. Bon, j'ai installé Freya, mais c'était visiblement pas une bonne idée. C'est bourré de bugs, impossible d'installer quoi que ce soit sans ce taper des messages d'erreurs à tout va, et ça finit souvent par un énorme freeze qui force le redémarrage... Je crois que je vais changé de distribution.
  7. Luna. J'essayerais ça ce soir si j'ai le temps, au pire demain soir.
  8. Je n'ai pas souvenir de ce genre de problèmes sur mes précédentes distributions (Mint, fedora, mageia et ubuntu). Et j'ai un clavier tout bête, avec les touches classiques azerty et un pavé numérique (mine de rien c'est pratique). J'ai quand-même testé un autre clavier pour voir, mais ça change rien.
  9. Dès fois oui, d'autres non. Mais quand je suis en jeu, tout le temps. Et ni steam, ni le jeu en question (counter strike globbal offensive) n'ont de tels assignations de touches.
  10. Mais justement, que ce soit dans les raccourcis clavier d'eOS, dans elementary-tweaks, dans dconf ou même dans ubi, le raccourci Ctrl Space n'existe tout bonnement pas...
  11. Enfin! Une réponse! Troisième forum ou je poste, je désespérais. Oui, Atl Tab m'envoie au bureau, ou à un autre programme suivant ceux que j'ai d'ouverts.
  12. Bonjour, j'ai eu la bonne idée d'installer quelques jeux via Steam sur mon Elementary OS 64bits. Cependant, j'ai un problème assez casse-pieds en jeu : lorsque je presse Ctrl Space, le jeu se minimise et je me retrouve sur le bureau. (Un peu comme un retour Windows avec Alt Tab.) J'ai cherché un peu partout dans mes paramètres et dans le tweak : pas un-seul raccourci correspondant à Ctrl Space. J'ai lu sur un forum que ça pouvait être provoqué par ibus, sauf que je ne l'ai jamais installé. Une petite aide svp? J'aimerais bien ne pas changer mes touches en jeu auxquelles je suis habitué depuis plus de dix ans... Merci à vous.
×
×
  • Create New...