Jump to content
ElementaryOS France

nonau

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About nonau

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Et bien en gros, plutôt que devoir suivre des sites, tu suis des sujets. Par exemple "technologie" ou même "Elementary os" et lui va chercher les articles qui correspondent à ce sujet. Ca permet d'avoir des informations plus variées je trouve, et de rester ouvert sur de nouvelles sources sans le savoir.
  2. Un iMac pour installer Elementary OS, pas vraiment utile à mon avis. Comme tu l'as si bien dit, on peut avoir mieux pour moins cher. Quand on prend un iMac, c'est pas pour sa puissance, mais pour son système lui-même et son écosystème. Ce que tu perdra donc avec Elementary OS. Du coup, je sais que niveau PC, Dell n'est pas mal du tout (j'en ai entendu beaucoup de bien en tout cas, au moins tu aurais la puissance pour le bon prix) ou alors effectivement, jeter un coup d'oeil sur les ordinateurs chinois ou encore System76 (constructeur qui fait que des ordinateurs pour Linux)
  3. Niveau imprimante réseau, j'ai toujours eu des soucis sur Linux moi aussi. Par contre, une imprimante directement connectée elle-même en wifi, là aucun soucis... Du coup j'imagine que le problème est au niveau de Samba chez Linux... (Protocole pour communiquer avec Windows il me semble, qui est utilisé pour les imprimantes en réseaux). Pour les virus, je n'ai même pas d'antivirus sur Windows, vu que je fais très attention à ce que je télécharge (la plupart de mes programmes sont des programmes Microsoft, ou très connus du grand public) du coup, c'est pas sur Linux que je vais en mettre un pour ma part.
  4. Moi quand je suis sur un système, j'aime bien m'en imprégner à fond et donc utiliser les applications par défaut, malgré les défauts... Du coup, j'utilise souvent * Midori * Musique * Photos (photographe amateur) * Terminal
  5. En effet, il est plutôt sympa, c'est d'ailleurs celui qu'utilise Ubuntu pour leurs questions il me semble. Après, à mon avis, doit aussi y'avoir des inconvénients avec ce moteur comparé à l'actuel, mais je ne saurais dire lesquels...
  6. Pour leur utilisation, Elementary OS est très largement suffisant. Ca avait fait planter ton ordinateur de quelle façon ? Enfin bon, quoi que c'était, l'installation Linux est quasiment automatique de nos jours, et est aussi facile que d'installer Windows, car tout est graphique avec des boites cochables et même les partitionnements sont automatiques. Mais j'imagine que tu t'en ai rendu compte quand tu as installé Elementary OS chez toi. Pour l'imprimante, dur de dire sans tester toi même... Je n'ai en tout cas personnellement jamais eu de soucis d'imprimante avec Linux... J'ai toujours eu des imprimantes Epson. (D'abord filaires, puis maintenant sans fil, mais jamais de soucis et jamais rien eu à installer).
  7. Pour ma part, c'est Flipboard qui me désigne les sources, je choisi juste mes sujets... Ca me permet d'avoir des informations à jour et complète sans suivre des tonnes de sites différents. Mais avant ça, je suivait Fredzone, OmgUbuntu, Elementary Now.
  8. Pour le sommaire, il me semble que Word le fait aussi automatiquement si on lui demande. (d'après mes vieux souvenirs de cours de bureautique...)
  9. Bienvenue à toi. Je suis également universitaire et âgé de 20 ans. ;-) Pour ma part, c'est le Macbook Pro qui est mon ordinateur principal, et j'ai un PC secondaire sous Windows 8 pour les logiciels spécifiques à l'université (Microsoft Project, Access, Visual Studio, etc). J'aurais bien aimé installé Elementary OS, mais je sais que je ne l'allumerais jamais, vu que j'utilise le PC uniquement pour les applications universitaires. Du coup, j'espère que tu sauras être satisfait d'Elementary OS au long de ton cursus !
  10. Ca, c'est le paramètre système pour Unity 8, le gestionnaire d'Ubuntu. Et en effet, c'est celui utilisé par Ubuntu Touch, la version mobile d'Ubuntu. (vu qu'Unity 8 n'existe pas encore sur Desktop).
  11. Mouais, j'ai un Mac et office existe dessus, mais ça ne vaut pas celui de Windows. Ils le mettent pour faire plaisir à ceux qui se plaignent, mais soyons honnêtes, ils s'en foutent royalement, et le mettent jamais à jour (la dernière version Mac date de 2011 je crois pour te dire...) du coup ça risque de être pareil chez Linux.
  12. A mon avis justement, le but d'une suite office sur Elementary os ne devrait pas d'être de surpasser PowerPoint parce que c'est perdu d'avance. L'objectif à mon avis serait plutôt d'avoir une application de presentation jolie et simple tout simplement pour les "petites " présentations (qui ne demandent pas des fonctions complexes)
  13. En general les profs ont la solution. Ils imposent PowerPoint pour leurs TP ou projet. C'est en tout ças ce que j'ai lu sur ma soutenance, c'est marqué dans condition obligatoire, utiliser Office PowerPoint...
  14. Et bien logiquement, on peut tout faire en Vala si on connait bien le language, ou du moins qu'on sait lire la documentation. Il me semble que Gnome Office (qui se fait un peu vieux certes, mais est complexe) est programmé en Vala.
  15. Et bien il y a déjà des mockups qui trainent sur le net, donc je n'ai rien trouvé du tout en fait. Il faut juste programmer la suite...
×
×
  • Create New...