Jump to content
ElementaryOS France

man

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

man last won the day on November 4 2015

man had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutral

About man

  • Rank
    Membre
  1. Salut à tous ! Je me demandais si quelqu'un ici aurait trouvé un moyen de monter les cdrom automatiquement à l'insertion sans avoir a passer par mount ou par Files. J'ai pas mal cherché sur le net mais impossible de trouver une solution valable sur Elementary... J'ai essayé de bidouiller fstab pour finalement me rendre compte que ça ne fonctionne qu'au boot (logique...). Merci d'avance
  2. Tu as essayé toutes les résolutions que la commande "xrandr" te renvoie ? "arandr" te permet de faire ces modifications sans passer par le terminal (sudo apt-get install arandr) Connais tu la résolution max. de ta TV ? Si la résolution de ta TV n'es pas proposée par xrandr, tu peux la "créer" avec ce tuto.
  3. Salut As tu essayé de changer la résolution en passant par le terminal ? Que te donne le retour de xrandr Pour changer la résolution, tu peux essayer xrandr -s 1920x1080 (ou la résolution la plus élevée que te donne le retour xrandr)
  4. Salut ! Sans vraiment répondre à ta question, tu peux peut-être jeter un oeil à strem.io qui, a l'air d'être une alternative assez sympa. C'est un logiciel de P2P qui gère plusieurs addons avec du contenu légal (Hulu, Youtube, Filmon...) ou moins légal (JCT). J'ai jamais utilisé popcorn donc je peux pas vraiment faire une comparaison mais je pense que c'est assez similaire. Le catalogue est assez bien fourni (mais surtout en films récents) et l'interface est très facile d'accès (pour ne pas dire basique). Par contre il est gourmand en RAM (autour de 500Mo chez moi).
  5. Salut Senkuro Ravi d'avoir pu t'aider J'ai juste copié les infos que j'avais mises à ce sujet dans les 5 autres posts qui y sont consacrés sur le forum Je vois que tu es nouveau sur elementary, si ce n'est pas encore fait, tu peux peut être jeter un oeil sur le script post-installation de Devil dans la catégorie tutos, il rassemble plein d'outils bien utiles si tu veux optimiser l'OS ! Bienvenue dans la communauté, moi ça fait 3 mois que j'ai largué Windows et je suis RA-VI
  6. As-tu essayé le script proposé à la fin de ce post ? Il rềgle la majorité des problèmes normalement (tu peux le trouver directement ici) ! Tiens nous au courant L'autre solution par le terminal est la suivante : sudo apt-get install mesa-utils sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d/ echo -e 'Section "Device"\n Identifier "Intel Graphics"\n Driver "Intel"\n Option "AccelMethod" "sna"\n Option "TearFree" "true"\nEndSection' | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf sudo reboot
  7. Super, merci ! Tu pourrais presque l'ajouter à ton scrip post-install sur lequel je suis tombé par hasard hier (déjà bien complet par ailleurs, j'aurais aimé tomber dessus avant de faire toutes les manips moi-même, mais en même temps comme ça j'apprend !!) Après 3 semaines d'utilisation, ce problème de scintillement est le seul bug que j'ai eu avec l'OS ! Je sais pas comment j'ai pu attendre tout ce temps pour passer à Linux, je flippais par rapport à la complexité mais en fait tout me paraît tellement plus simple maintenant
  8. Salut à tous ! Je me permet de faire remonter ce(s) vieux posts, je pense que ça pourra aider certains : Je suis sur un ACER Aspire avec chipset graphique Intel et j'ai pas mal cherché avant de réussir à résoudre ce problème de scintillement. La réinstallation de xorg peut provoquer des instabilités du système et ça peut être compliqué de revenir en arrière pour certains, je vous le déconseille fortement (plus de soucis de scintillement mais un ralentissement général de la machine à la place...) ! Une solution plus simple et moins riquée pour éviter ce problème de scintillement est la suivante : sudo apt-get install mesa-utils sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d/ echo -e 'Section "Device"\n Identifier "Intel Graphics"\n Driver "Intel"\n Option "AccelMethod" "sna"\n Option "TearFree" "true"\nEndSection' | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf sudo reboot (cf. https://bugs.launchpad.net/elementaryos/+bug/1435861) Voilà, j'espère avoir pu aider ceux qui passeraient par là et qui voudraient éviter d'avoir à repartir sur une installation complète de l'OS Dites moi si ça marche chez vous, c'est le cas chez moi !
  9. Salut à tous ! Je me permet de faire remonter ce(s) vieux posts, je pense que ça pourra aider certains : Je suis sur un ACER Aspire avec chipset graphique Intel et j'ai pas mal cherché avant de réussir à résoudre ce problème de scintillement. La réinstallation de xorg peut provoquer des instabilités du système et ça peut être compliqué de revenir en arrière pour certains, je vous le déconseille fortement (plus de soucis de scintillement mais un ralentissement général de la machine à la place...) ! Une solution plus simple et moins riquée pour éviter ce problème de scintillement est la suivante : sudo apt-get install mesa-utils sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d/ echo -e 'Section "Device"\n Identifier "Intel Graphics"\n Driver "Intel"\n Option "AccelMethod" "sna"\n Option "TearFree" "true"\nEndSection' | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf sudo reboot (cf. https://bugs.launchpad.net/elementaryos/+bug/1435861) Voilà, j'espère avoir pu aider ceux qui passeraient par là et qui voudraient éviter d'avoir à repartir sur une installation complète de l'OS Dites moi si ça marche chez vous, c'est le cas chez moi !
  10. Salut à tous ! Je me permet de faire remonter ce(s) vieux posts, je pense que ça pourra aider certains : Je suis sur un ACER Aspire avec chipset graphique Intel et j'ai pas mal cherché avant de réussir à résoudre ce problème de scintillement. La réinstallation de xorg peut provoquer des instabilités du système et ça peut être compliqué de revenir en arrière pour certains, je vous le déconseille fortement (plus de soucis de scintillement mais un ralentissement général de la machine à la place...) ! Une solution plus simple et moins riquée pour éviter ce problème de scintillement est la suivante : sudo apt-get install mesa-utils sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d/ echo -e 'Section "Device"\n Identifier "Intel Graphics"\n Driver "Intel"\n Option "AccelMethod" "sna"\n Option "TearFree" "true"\nEndSection' | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf sudo reboot (cf. https://bugs.launchpad.net/elementaryos/+bug/1435861) Voilà, j'espère avoir pu aider ceux qui passeraient par là et qui voudraient éviter d'avoir à repartir sur une installation complète de l'OS Dites moi si ça marche chez vous, c'est le cas chez moi !
  11. Salut à tous ! Je me permet de faire remonter ce(s) vieux posts, je pense que ça pourra aider certains : Je suis sur un ACER Aspire avec chipset graphique Intel et j'ai pas mal cherché avant de réussir à résoudre ce problème de scintillement. La réinstallation de xorg peut provoquer des instabilités du système et ça peut être compliqué de revenir en arrière pour certains, je vous le déconseille fortement (plus de soucis de scintillement mais un ralentissement général de la machine à la place...) ! Une solution plus simple et moins riquée pour éviter ce problème de scintillement est la suivante : sudo apt-get install mesa-utils sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d/ echo -e 'Section "Device"\n Identifier "Intel Graphics"\n Driver "Intel"\n Option "AccelMethod" "sna"\n Option "TearFree" "true"\nEndSection' | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf sudo reboot (cf. https://bugs.launchpad.net/elementaryos/+bug/1435861) Voilà, j'espère avoir pu aider ceux qui passeraient par là et qui voudraient éviter d'avoir à repartir sur une installation complète de l'OS Dites moi si ça marche chez vous, c'est le cas chez moi !
×
×
  • Create New...