Jump to content
ElementaryOS France

thibault

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by thibault

  1. Non, simplement une fenetre bleu, en appuyant sur echap au démarrage, qui me propose comme dans le BIOS : 1- Elementary OS 7 Horus 2- Ubuntu
  2. Bonjour, Je souhaites installer EOS sur un asus X205TA (32Go mémoire eMMC, pas de disque dur interne classique). Le mode démonstration fonctionne parfaitement en bootant sur ma clef USB EOS, l'installation se déroule bien et est validé à la fin. Par contre quand je souhaites démarrer après avoir éteind et retiré la clef d'installation, le PC s'ouvre sur le BIOS en boucle. Dans les choix de boot j'ai : 1- Elementary OS 7 Horus 2- Ubuntu J'ai tenté de remettre le BIOS avec ses parametre par défault etc mais rien ne fonctionne... Si vous pouvez m'aider, ça serait super ! Sinon je penses à faire une miniclef persistante pour utiliser le PC mais j'aimerais éviter cela... Merci et bonne journée, Thibault
  3. J'ai pu testé en me reliant à une box il y a quelques jours et la clef ne fonctionnait pas (après suppression de mon driver puis installation de la MAJ). Je continue donc d'utiliser synaptic pour les mise a jours.
  4. Nickel ! Avec Synaptic et en suivant ton explication j'ai pu mettre de côté la MAJ qui me posait problème !! Merci pour ton aide et je testerais de supprimer mon driver pour faire la MAJ normalement lorsque j'aurais accès en filière à une box !
  5. En effet ça sera plus simple avec des capture d'écran ! Alors, en faite il ne s'agit pas d'une ligne dans le 1er volet des mises à jours disponibles (image 1), où on pourrait retrouver la calculettes, le lecteur video... mais bien d'une partie de la mise a jour du système d'exploitation (image 2) qui contient la fameuse ligne concernant le driver (image 3). image 1 : image 2 : La ligne en question au sein de cette mise à jour du système :
  6. En faite quand je parle du centre d'appli, ce n'est pas que j'ai trouvé le driver dessus mais que la "mise à jour du système d'exploitation" (le "e" bleu, logo d'EOS), accessible via ce centre d'appli, contient la fameuse ligne rtl8812au-dkms dkms source for the r8812au network driver Version : 4.3.8.12175.20140902+dfsg-0ubuntu12~ubuntu18.04.1 quand on clic pour voir ce que cette maj de l'OS contient. C'est pour cela que je me demandais si on pouvait ignorer une ligne de ces maj système et installer le reste. Ce driver n'était donc pas présent avant sur l'OS et j'avais du le télécharger sur git hub puis le compiler. malheureusement comme je n'ai pas accès à la box en filière, ça me coupe le wifi et je ne peux donc plus faire la maj ^^ Est-il préférable de passer par la commande pour faire la maj et voir si un problème ressort ? -> En tout cas merci pour le temps que vous prenez pour aider !
  7. Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai en effet tenter la procédure habituelle dans le répertoire rtl8812AU_8821AU_linux, qui fonctionne normalement super bien, mais là, rien... La clef wifi ne s'allume plus et je n'ai plus accès aux réseaux wifi. la MAJ porte bien une ligne sur "rtl8812au-dkms dkms" mais peu être faut il effectuer une manip pour activé le driver ? J'ai fait une restauration avec timeshift en attendant une solution pour faire la MAJ système car je suis en location et n'est pas un accès filière à la box ! Bonne journée
  8. Bonjour, Ayant une clef wifi realtek 802.11ac, j'ai réussi à la faire fonctionner sur EOS (via les commandes en fin de message). CEPENDANT, en voulant faire la mise à jour du système d'exploitation (via le centre d'appli), qui contient la MAJ : rtl8812au-dkms dkms source for the r8812au network driver Version : 4.3.8.12175.20140902+dfsg-0ubuntu12~ubuntu18.04.1, j'ai perdu le fonctionnement de ma clef wifi au redémarrage... Ayant déjà galéré pour la faire fonctionner la 1er fois, et n'étant pas trop à l’aise avec l'anglais; il existe peu être une solution simple pou résoudre mon problème mais je ne parviens pas a la trouver en faisait des recherche sur internet... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette :) Peu être peut on décider d'ignorer une partie des mises a jour systèmes ? mais je n'ai pas vu cette option ! (commande d'installation OK, utilisées avant MAJ du 19/11/19 et ne fonctionnant plus après le MAJ) : sudo apt-get install linux-headers-generic build-essential git git clone https://github.com/abperiasamy/rtl8812AU_8821AU_linux.git cd rtl8812AU_8821AU_linux make sudo make install sudo modprobe rtl8812au -> puis a chaque MAJ du noyau, faire un sudo make clean / make / sudo make install / sudo modprobe rtl8812au )
×
×
  • Create New...