Jump to content
ElementaryOS France

JARHEAD

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About JARHEAD

  • Rank
    Débutant
  1. Bon du coup je n'ai toujours pas trouvé, d'ailleurs j'ai constaté que j'ai plus d'autonomie en étant sur mon GPU Nvidia qu'en utilisant celui du CPU... super... Que dois-je faire ?
  2. bah tout bonnement je n'ai pas mate-optimus. Je n'ai que Nvidia-Xserver-setting... et dans le centre d'app, je n'ai pas mate-optimus a dispo 😕 D'ailleurs sur ma barre d'applet comme tu as pu le remarquer, je n'ai aucun indicateur de GPU Toute fois dans Nvidia Xserver j'ai bien des le début mis Intel comme GPU. Deux question: - Est-ce que le fait que le disque sur lequel j'ai eOS est chiffré joue sur l'autonomie? - Est-ce que le fait que eOS soit sur une USB (128Go) joue aussi sur l'autonomie ?
  3. Bon pas après une relance, j'ai d'un coup la possibilité de les installer, chose que j'ai fait de ce pas, à instant ou je t'écris, le tout charge. J’espère y voir une amélioration Edit: Pas vraiment d'amélioration, toujours 1h d'autonomie d'affiché lorsque je suis sur la batterie... ( On va trouver une solution j'en suis sur, je vais fouiner un peu sur les forums amerloque voir si il y en a d'autre qui on eu le même soucis)
  4. Non 😕 malheureusement... je ne la trouve pas Comment puis-je l'installer en l'ayant téléchargé depuis le site de Nvidia je l'ai en fichier .run ? Tiens regarde, j'ai pris ça toute à l'heure en capture... ça fait froid dans le dos 😅
  5. J'ai installer (de base) le pilote propriétaire Nvidia 335.21 Dans Xserver, j'ai activé le GPU Intel intégré au processeur. Dois-je mettre les pilotes LLB plus récents (440.44 Dec 2019) que les SLB (Août 2019) disponible sur le site de Nvidia?
  6. Bonsoir à tous, Comme indiqué dans ma présentation, je rencontre un seul problème avec mon ordi, c'est la consommation de batterie hallucinante. Sous Windaube je suis à 8h environ d'autonomie, alors que sur Linux ( toute distro confondu) je suis à 1h30 maximum d'autonomie (même en ne faisant rien). J'adore Elementary en plus (je sors de 8ans d'OSX, que j'ai énormément apprécié pour son ergonomie) Ma config: Razer Blade 15 Based i7 9750H GPU: RTX 2060 ( il parait que le problème viendrait de là... (?) ) Que puis-je faire pour résoudre mon problème et pouvoir consommer justement ma batterie ? En vous remerciant
  7. Bonsoir à toutes & tous, Sortant de 8 ans d'utilisation plus que satisfaisante de OSX, mon MBP (mi-2010) a décidé de passé la motherboard à gauche... ( un ange partie trop tôt...) N'ayant jamais vraiment été satisfait par windaube, et étant déçu de la nouvelle politique d'apple, j'ai donc décié de me tourné vers Linux que j'avais déjà sous OSX appréhendé en MV. Après de multiples essais, ElemetaryOS de par sont design proche de la pomme, m'a semblé être une belle/bonne alternative. Toute fois, comme toutes les autres distributions que j'ai pu tester, le constat reste toujours le même: LINUX est trop gourmand en ressource.. Je possède un Razer Blade 15 (2019), avec un i7 9870H ainsi qu'une RTX 2060. Sous windaube mon ordi en utilisation basique ( navigation internet, vidéos youtube etc..) me permet une autonomie de 8h envion. Sous ElementaryOS mon autonomie est d'1h20... J'ai installé TLP... rien, mais absolument rien de change... mon bluetooth est coupé, ma luminosité est faible, rien n'y fait. Débutant je m'inscrit sur le forum afin d'échanger et dans un primaire abord, trouver enfin une solution à mon problème d'autonomie :) A très vite ;)
×
×
  • Create New...