judas56 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Bonjour ! Je souhaite installer EOS sur un nouveau PC. Faut-il préférer Luna ou Freya maintenant ? Luna étant basé sur Ubuntu 12.04, ça commence à dater mais c'est une version stable... Qu'en dites-vous ? Que conseillez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 L'un comme l'autre sont bon a tester, si tu prends luna il te faudra faire les mise à jour du kernel, tu peux avoir des problèmes de reconnaissance matériel au début, si c'est pas le cas c'est une très bonne solution stable. Freya sera au top tout de suite quelque mise à jour a faire mais rien d'alarmant, hors mis les quelque bugs qui peuvent rester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 J'utilise Freya quotidiennement depuis un peu moins de 6 mois et je n'ai aucun soucis majeur. C'est tout à fait utilisable il y'a juste des petites surprises du type traductions manquantes ou des problèmes mineurs de ce type, mais ça me permet d'avoir les derniers logiciels. Si tu n'es pas interessé par les dernières versions des paquets alors tu peux utiliser luna qui sera plus stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Bonjour judas56, Je vais même être plus précis avec les réponses de mes collègues : Si tu débutes dans le domaine Linux : installe Luna. Si tu maitrises Linux : tente Freya. Luna est une finale, Freya est en béta1. Cordialement, Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 A noter que freya est de moins en moins buggé.(plus d'informations sur les news de elementary fr) Donc tu pourra l'installer dans quelques jours quand il y aura la version stable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 La version stable n'est pas prévue avant un petit moment. La beta 2 "devrait" sortir prochainement (remarque l'utilisation des guillemets) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 J'espère qu'ils vont pas trop utiliser tes guillemets Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Moi aussi, mais j'avoue que d'un côté avoir un OS sorti un peu trop rapidement c'est pas top-top. Donc j'attends............ et c'est long Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts