Blacksnake Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonsoir, J'ai fais des recherches pour le problème de connexion wifi et j'ai vu la solution c'est d'installer le nouveau kernel Je voudrais savoir qu'ellle est le kernel le plus récent Et comment installer un kernel s'il vous plait Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Bonsoir, si c'est sur LUNA y'a le script ici pour freya je peux pas dire, mais normalement ça doit être un très recent de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Blacksnake Posted December 15, 2014 Author Share Posted December 15, 2014 Merci Pioupiou mais comme je suis débutant sur Linux , je ne sais pas comment installer le kernel Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 Merci Pioupiou mais comme je suis débutant sur Linux , je ne sais pas comment installer le kernel La méthode la plus simple est de taper cette commande dans un terminal: sudo apt-get install linux-generic-lts-trusty xserver-xorg-lts-trusty source: http://doc.ubuntu-fr.org/ltsenablementstack Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Ouaip j'arrive jamais a la retenir cette commande D'ailleur au final il aura quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 newbie Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Ouaip j'arrive jamais a la retenir cette commande D'ailleur au final il aura quelle version ? Ton terminal est semi transparent , non ? tu tapes la commande comme elle apparait sur le fond de ce forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 lol je sais recopier une commande c'est pas de ça que je parlais, c'est du faite de redonner la commande de tête sur le forum pour aider les gens Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 abelthorne Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Sur une Freya de base, c'est actuellement le 3.13.0.43. Blacksnake : il faut savoir qu'elementaryOS est basé sur une Ubuntu LTS, qui n'est pas forcément à jour pour les logiciels (Luna est basée sur Ubuntu 12.04 et Freya − actuellement en bêta − sur Ubuntu 14.04). Si tu as une puce Wifi récente qui nécessite un noyau qui l'est tout autant, il ne sera pas forcément disponible dans les dépôts. Est-ce que tu pourrais en dire plus sur les infos que tu as trouvées à propos d'installer le nouveau noyau ? Histoire de vérifier que c'est fiable, s'il y a une version requise, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Blacksnake Posted December 16, 2014 Author Share Posted December 16, 2014 Merci ça a marché grâce à la commande Abelthorne, je suis au courant je l'ai remarqué hier j'avais installé la version bêta de freya, aucun problème sauf quelque bug , normal .. J'ai décidé de l'enlever et de passer à Luna et j'ai rentré la commande pour mettre à jour le kernel et ça marche Merci à vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Blacksnake Posted December 16, 2014 Author Share Posted December 16, 2014 Ah j'oubliais pour éviter créer un autre poste , au demarrage même sur mon disque externe il y a le grub qui me propose plusieurs selection , comment le supprimer au démarrage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Blacksnake
Bonsoir,
J'ai fais des recherches pour le problème de connexion wifi et j'ai vu la solution c'est d'installer le nouveau kernel
Je voudrais savoir qu'ellle est le kernel le plus récent
Et comment installer un kernel s'il vous plait
Merci
9 answers to this question
Recommended Posts