Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[résolu] Fenêtres partiellement affichées


Soupir
 Share

Question

Bonjour à tous,

Je me présente, Matthieu, lycéen, et utilisateur d'eOS depuis quelques mois. J'ai actuellement un petit souçis qui me préoccupe : certaines fenêtres ne s'affichent que partiellement et je n'ai donc souvent pas accès à certaines options voire le bouton "appliquer" qui se trouve souvent en bas à droite de la fenêtre. En effet, je n'arrive pas à voir le bas ce ces fenêtres "partielles" ce qui peut devenir vite gênant. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu configurer notre cher Geary mail. En choisissant gmail ou yahoo, pas de problèmes, mais si je veux rentrer manuellement l'adresse, les serveurs, etc, impossible de voir le bas de la fenêtre (ce qui est assez gênant). Cela m'a posé problème pour : geary mail, impression d'un document, paramètres d'affichage lorsqu'un moniteur est connecté ( très très gênant ).

Je n'ai actuellement pas trouvé de solution, alors si quelqu'un ayant eu et résolu un problème similaire pouvait me donner des conseils, je lui en serait très reconnaissant.

Je précise que je suis sur un Dell Inspiron mini.

Merci à tous,

Cordialement.

 

 

Problème résolu grâce à cette discussion : http://www.elementaryos-fr.org/5-choses-a-faire-une-fois-elementaryos-installe/

Edited by Soupir
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Soupir,

 

Tu as essayé d'installer les drivers propriétaires de ta carte graphique ? :) C'est souvent les drivers opensources qui posent problème (malheureusement) donc essaye de nous donner le retour de :

lspci | grep "VGA"

Et voir dans les paramètres système puis pilotes supplémentaires ce que eos te propose. ;)

 

kido

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

D'abord merci pour la réponse plus que rapide :-)

Voilà ce que me répond mon terminal :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

 

Pour ce qui est des pilotes supplémentaires, il ne me trouve que ma carte wifi :

(This package contains Broadcom 802.11 Linux STA wireless driver for use with Broadcom's BCM4311-, BCM4312-, BCM4313-, BCM4321-, BCM4322-, BCM43224-, and BCM43225-, BCM43227- and BCM43228-based hardware.)

 

Voilà ;)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors j'ai téléchargé ce kernel. Pas de changements au niveau des fenêtres mais le wifi ne fonctionne plus : le pilote de ma carte wifi ne parvient pas a s'activer. De plus je n'ai pas accès a l'ancien kernel dans le GRUB (je n'y est acces qu'avec ubuntu) Que dois-je faire ?

 

Cordialement

 

Soupir

Edited by Soupir
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Huhu alors déjà pour récupérer l'accès à l'ancien kernel essaye de faire un sudo update-grub2 sur l'OS qui contient grub.

 

Par contre, c'est étrange il me semblait que les drivers BCM43 était intégrés aux noyaux depuis pas mal de versions déjà... :| En tout cas, si ça ne corrige rien tu peux désinstaller ce kernel et revenir à l'ancien puis je te propose d'essayer d'autres gestionnaires de fenêtres, par exemple si tu vois que compiz ne fait pas ce problème c'est que le soucis est dans gala, donc tu peux essayer de mettre à jour gala vers une version d'essai ou utiliser compiz au quotidien.

 

EDIT: mince je viens de voir ton [résolu] dans le premier post un peu trop tard, ça devait être les mises à jour du coup. Content que ça fonctionne en tout cas. ;)

Edited by kido
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...