couim Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Bonjour à tous ! J'ai trois classes en java dans le même dossier que je code avec Scratch. -> une classe TestBillet simple public class TestBillet { public static void main(String[] args) { Trajet tr1 = new Trajet(); //creation du trajet Lyon-Paris Billet b1 = new Billet(tr1,0.02); //billet Lyon-Paris d'un prix de 0.02 au km } } donc mon trajet par défaut c'est Lyon-Paris... Quand je fais javac TestBillet.java il y a aucune erreur Et quand j'execute, j'ai ceci : Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: TestBillet : Unsupported major.minor version 51.0 at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method) at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:643) at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:142) at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:277) at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:73) at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:212) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:323) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:268) Could not find the main class: TestBillet. Program will exit. Quelqu'un aurait une solution ? à ce qui parait il y aurai un problème de version de java (comme d'hab avec ce maudit langage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeoffrey54 Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Hello, Check ce lien, apparemment, tu n'es pas le seul : http://stackoverflow.com/questions/10382929/unsupported-major-minor-version-51-0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 1) Pourquoi Java ? Pourquoi ?? 2) On ne voit pas toutes tes classes.3) grillé par Mr Jeoffrey 4) Tu doit être sous Luna si ça signale l’obsolescence de l'environnement Java Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Il manque beaucoup d'information (mais oui je connais rien en code, quelque soit le language) ceci dit un petit descriptif du but du programme et ptet le reste du code serait bien vue pour comprendre l'ensemble Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 14, 2015 Author Share Posted February 14, 2015 voici les autres classes : je les ai pas mises car elles sont assez lourdes public class Trajet { private String villeDep; private String villeAr; private int dist; public Trajet() { villeDep="Paris"; villeAr="Lyon"; dist=430; } public Trajet(String vD, String vA, int d) { villeDep=vD; villeAr=vA; dist=d; } public void setVilleDep(String vD) { villeDep=vD; } public void setVilleAr(String vA) { villeAr=vA; } public void setDist(int d) { dist = d; } public String getVilleDep() { return villeDep; } public String getVilleAr() { return villeAr; } public int getDist() { return dist; } } Et billet : public class Billet { private Trajet trajet; private double PrixAuKm; public Billet() { trajet = new Trajet(); PrixAuKm = 0.01; } public Billet(Trajet tr, double pr) { trajet = new Trajet(); trajet = tr; PrixAuKm = pr; } public void setTrajet(Trajet tr) { trajet = tr; } public void setPrixaukm (double pr) { PrixAuKm = pr; } public Trajet getTrajet() { return trajet; } public double getPrixaukm () { return PrixAuKm; } public double getPrix() { return trajet.getDist()*PrixAuKm; } public void affiche() { System.out.println("Depart : " + trajet.getVilleDep()); System.out.println("Arrivee : " + trajet.getVilleAr()); System.out.println("Distance : " + trajet.getDist()); System.out.println("Prix : " + getPrix()); } } En gros le programme pour le moment c'est simplement une déclaration d'un trajet de type Trajet puis un Billet qui contient un type trajet Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 Je sais pourquoi ça marche pas... tu n'as pas mis la condition "train en retard" mouhahhahha (je suis déjà plus là) Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 15, 2015 Author Share Posted February 15, 2015 :-D faut que je compile sur un autre java Mais je sais pas comment on fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 Si tu es sour LUNA c'est normal que t'ai un problème de version obsolete.Install freya ça ira mieu normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Ou un PPA compatible Precise 12.04 avec un Java à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 Le souci c'est que le code fonctionne sur mon autre machine qui est aussi sur eOS (je viens de remarquer) Donc j'ai certainnement un souci avec le java de mon laptop Je vais essayer de remédier au problème, je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 Voilà donc il y a un différentiel entre la version de mon compilateur et la version de mon executeur java -version java version "1.6" javac -version javac 1.7 je vais désinstaller java, et réinstaller complètement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 il faut juste que tu install java 1.7 =) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 C'est fait, ça fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts