Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Modifier police à chasse fixe du système


Question

Bonjour,

 

Je souhaite changer la police à taille fixe par défaut de mon eOS : remplacer Droid Sans Mono par Monaco. Rien de compliqué dans l'idée, j'installe donc Monaco.ttf, confiant, et je vérifie sa présence dans $HOME/.fonts. Mais la police n'est pas accessible depuis le menu proposé par Elementary-tweaks. Je peux assigner Monaco en tant que polices par défaut dans toutes les autres catégories (générale, documents, titres de fenêtre, pantheon-terminal, etc) mais pas en tant que police à chasse fixe du système. Je suppose que ça a un rapport avec le fait que le menu filtre les polices mono avant d'afficher la liste mais je ne sais pas comment contourner/corriger le problème, il doit bien exister une valeur moins restrictive à modifier dans un fichier...

 

Une petite capture d'écran pour précisier mon message :)

 

Merci d'avance !

 

EDIT : Ok ! J'ai trouvé tout seul, et je note la marche à suivre au cas ou d'autres personnes rencontreraient le même problème que moi pour utiliser la police de leur choix.

  1. Ouvrez dconf-editor ;
  2. Rendez-vous dans org/gnome/desktop/interface ;
  3. Modifiez la valeur de Monospace-font-name, dans mon cas, je remplace la valeur existente par « Monaco 9 »
  4. Relancez la session, et c'est bon !

Edited by Yanek
Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...