emilien Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Bonjour, Je viens d'installer une Freya toute fraiche à l'instant et je cherche à installer Steam mais j'ai le problème suivant : Steam needs to install these additional packages: libgl1-mesa-dri:i386, libgl1-mesa-glx:i386, libc6:i386 Sauf que pour installer ces paquets, il faut en désinstaller un paquets d'autres!!! Quelle est la bonne méthode pour installer Steam sur eOS Freya 64bits svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 emilien Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 J'ai trouvé, en fait au lieu d'installer le paquet "steam-launcher" depuis la logithèque, il faut installer le paquet "steam" depuis un bon vieux terminal et ça marche beaucoup mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 As tu essayé l'une des méthodes expliquées ici http://doc.ubuntu-fr.org/steam ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Même erreur, c'est pas a cause de l'architecture mais a cause du drivers vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 emilien Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 Pour info, je n'ai pas de carte graphique mais uniquement le GPU intégré Intel HD4000... Comment s'en sortir avec cette erreur ? :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Heuuu tu veux jouer a quoi avec cette puce? sinon suis ce topic en gros, désinstall steam et réinstall la version des dépôts non celle de steam Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 emilien Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 Avant eOS, j'étais sur Fedora21 et je pouvais jouer à l'ensemble de mes jeux avec cette puce... dont Skyrim par exemple :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 avec un HD4000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 emilien Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 Absolument :-) Sinon pour info j'avais installé Steam depuis la logithèque... ce qui a installé le dépot comme décrit dans le chapitre " En ajoutant manuellement le dépôt officiel de Steam" de la doc...C'est bien cela qui faut (re)faire ? Mais à la main cette fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
emilien
Bonjour,
Je viens d'installer une Freya toute fraiche à l'instant et je cherche à installer Steam mais j'ai le problème suivant :
Sauf que pour installer ces paquets, il faut en désinstaller un paquets d'autres!!!
Quelle est la bonne méthode pour installer Steam sur eOS Freya 64bits svp ?
9 answers to this question
Recommended Posts