Jump to content
ElementaryOS France

Question

Posted

Bonjour je suis nouveau sur ce Forum, 

Alors j'ai installé Freya et tout fonctionne à merveille sauf que j'ai un problème avec le ventilateur de mon pc un Dell Inspiron qui tourne a fond pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois quand mon pc est allumé, sur batterie ou sur secteur j'ai essayé cette solution: 

http://askubuntu.com/questions/516067/persistent-high-fan-speed-ubuntu-14-04

Mais rien n'as changé. 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :) 

Merci 

18 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

TLP, peut peut être calmer le ventirad... Il est la pour calmer le PC quand il n'a pas besoin de beaucoup de ressources.

Par hasard tu n'aurais pas une double carte graphique ? (Intel + NVIDIA)

• Like 1
  • 0
Posted

Merci Beaucoup pour la réponse j'ai installé TLP ça va beaucoup mieux maintenant  :D  ;)

Et non c'est un petit pc pas très puissant;

Intel 4000HD

8 gb rm 

Double coeur Intel® Pentium® CPU 2127U @ 1.90GHz

Je suis en dual boot W8/Freya ça roxe du tonnerre !  

• 0
Posted

@Rewar désolé que ça n'ai pas marcher pour toi :/ Effectivement j'ai lu sur certains site que TLP ne résolvait pas ce problème à tout les coups. Je ne saurais pas te proposé une solution ..  :mellow:

• 0
Posted

bonsoir,

ca donne quoi ca : 

lspci -vnnn | grep VGA 

si deux résultats, chercher pas plus loin.

et au cas ou :

sudo cat /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

Qui me sort 

0:IGD:+:Pwr:0000:00:02.0
1:DIS: :DynOff:0000:01:00.0
2:DIS-Audio: :Off:0000:01:00.1

ce qui indique que la seconde carte graphique (DIS) est Off, si c'est Pwr  affiché sur tout c'est là que ca chauffe.

http://forum.elementaryos-fr.org/topic/585-blackscreen-reglage-de-luminosit%C3%A9-et-carte-graphique-hybride/

Bon courage

• 0
Posted

Effectivement, le lspci me donne :

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])

01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 635M] [10de:0de3] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Je fais comment donc pour régler le problème ?
  • 0
Posted

On dirait que ça marche. J'ai suivi la procédure et ça m'a tout l'air de fonctionner.

Edit: Non, je lance juste une appli, le ventilo se mets à tourner à fond, que ce soir avec Intel ou Nvidia. Help please

• 0
Posted

Justement, le Intel est le plus bruyant. Mais si ce n'était que ça, mon pc chauffe vraiment, dans les deux cas. C'est étrange, je n'avais pas ce problème sur Luna :/

• 0
Posted

uname -a : Linux rewar-prog-eos 3.16.0-34-generic #47~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Apr 10 17:49:16 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

• 0
Posted

Je viens de voir le PC, beau bébé...

Par contre prime te neutralise la CG mais faut voir si le processeur chauffe pas trop.

J'ai un i5 et déjà ça chauffe un peu donc peut être que le i7...