Jump to content
ElementaryOS France

[Distribution] Pear OS


Recommended Posts

P E A R OS Web Site:

 

C'est moi ou ils pompent des trucs à EOS ?

 

 

-L' équipe d'Ubuntu.

- La team d'EOS pour leur excellent travail sur leur technologie de bureau.

Pear Linux utilise les éléments suivants: Gala, Wingpanel, Fronde.

Et enfin Fr0zen pour son implication et développements pour Pear Linux 6.

 

 

 

Marrant quand même, ils devraient développer pour EOS directement. ;)

 

Une petite vidéo pour finir :

 

 

 

@++

Edited by insomniaque
Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme article Devil505 ! :)

 

A la copie, je préférerais l’original, même si l’original est hors de prix. Et que sa remarque est un autre argument pour que je ferme définitivement mon blog.

 

Mais il est déchaîné en ce moment Fred ! C'est dommage, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, j'ai plaisir à le lire.

Edited by insomniaque
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Personnellement je l'ai tester assez longtemps et je n'ai pas aimer le fait de se sentir trop proche de Mac OSx. Je crois pertinemment qu'elementaryOS a une image bien à lui même si certains disent que ça ressemble aussi à OSx. Je crois pas que ce soit vraiment le cas pour eOS! Le fait d'avoir un os avec un style léger et simple n'appartient pas à un unique visionnaire. de plus, le fonctionnement d'OSx est trop différent! Ça se ressemble un petit peu, mais c'est incomparable au final.

 

En même temps, j'aimerais faire remarquer, au fil de mes 24 ans passés sur Gnu/Linux, Unix, BSD, etc. Plus il manque d'options importantes à une distribution plus on voit découler d'elle des sous distributions pour parer aux manques. Ils ne faut pas faire disparaître trop de fonctions qui peuvent paraître inutiles un certain moment. Quand Nautilus 2 c'est vue être abandonné pour un gestionnaire de fichiers trop simple et dénué de fonctions, bien des gens ont dérailler ailleurs juste pour ça. La capacité de paramétrer graphiquement et la possibilité de configurer à peu près tout, l'emportera toujours et à coup sur! Humblement, même moi habitué au terminal, je préfère des outils graphiques. Je sens que ça évolue sous Linux, mais sa traîne énormément.

 

Juste un exemple qui perdure depuis toujours, Samba n'a jamais eu de vrai bon petit et simple outils graphique et incluse de base dans une distro Debian. Un outil juste pour lancer ou arrêter son processus! Jamais! Sauf pour SuSe et Mandriva, les autres rien! Alors que sous Windows ça a toujours exister ce genre d'outils. Une farce selon moi qui démontre ce genre d'erreur de conception d'os. Certains puristes vont me dire que je plane, mais depuis le temps que je suis dans l'informatique et avec le nombre de spécialistes que j'ai rencontrer; tous sans exception reprochent immanquablement à Linux ce genre de chose pour divers raisons.

 

Moi je verrait bien un petit outils graphique propre à eOS qui permettrait de gérer non seulement les partages mais aussi le service Samba avec la possibilité de lancer ou d'arrêter ce processus à des heures ou plage d'heures pré-établies. J'en rêve pour mon poste et serveur personnel. Je dois utiliser FreeNAS pour avoir de genre de truc, j'aimerais bien qu'il soit sur mes postes privés.

 

On peut toujours rêver!

 

Bonne journée!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je vous fait un copier/ coller de l'article source de QuebecOS.

 

Pear OS a été abandonnée il y’a peu de temps, et la seule explication est qu’une compagnie bien connue l’a acheté.

Il avait semblé un moment que l’entreprise aurait pu être Apple.

Au cas où vous ne le saviez pas, Pear OS était une distribution Linux qui copiait, presque à la lettre, l’ apparence et les fonctionnalités de Mac OS X.

Tout allait bien jusqu’au jour où le développeur a dit à tous que Pear OS n’existerait plus. Il n’y avait aucune indication sur l’acheteur.

Récemment, un développeur de Black Lab Linux vient d’annoncer qu’il quitte l’équipe pour rejoindre Apple.

Rien d’extra-ordinaire, cela arrive tout le temps, mais il a dit quelque chose dans sa lettre d’adieu, ce qui est plutôt intéressant:

« Je pars maintenant pour aller aider Apple sur un système Linux qu’ils ont récemment acquis. »

Il ne dit rien de plus, l’on avait pensé à Pear OS. Ce n’était que spéculation, mais cela correspondait en quelque sorte au projet.

Pear OS avait cependant été dérivé peu de temps après sa fermeture pour donner Clémentine OS, mais son développeur a reçu une lettre d’une compagnie américaine qui l’a forcé à abandonner le projet.

Il a dit plus tard que ce n’était pas Apple, mais une autre grande entreprise dont il ne pouvait pas divulguer son nom.

Le suspense demeure toujours entier!

 

source: softpedia.

 

PS :

PearOS, Black Lab Linux à quand des ressources de chez ElementaryOS ?

Et si l'acquéreur est bien Apple, quel en est le but ?

Edited by insomniaque
Link to comment
Share on other sites

Ho mon dieu ! Il est horrible ce PearOS... le design me fait penser à un vieux theme OSX pour Windows XP ! Un mélange d'eOS/Unity/OSX.

 

eOS est bien plus sobre et bien plus pure.

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...