nettlebay Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Bonjour! Cela fait plusieurs fois que je constate que le moteur de recherche du forum n'est pas très efficace... Je viens de faire une recherche sur "SSD". Il me dit qu'il n'y a pas assez de caractères... OK! Je tape "disque SSD": plein de réponses, mais aucune spécifiquement sur SSD*... Curieux, non? Dans le site: le système Disqus pour les commentaires peut être abominablement long à s'afficher voire même planter. Ce n'est cependant pas particulier à elementaryos-fr. * En tapant site:forum.elementaryos-fr.org ssd dans Google Search, on obtiendra de bien meilleurs résultats. Ce serait facile d'en faire un formulaire comme je l'ai fait ici: formulaire recherche sur ElementaryOS-fr La page pour les nouveaux formulaires personnalisés Google est ici https://cse.google.com/cse/create/new Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suriteka Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Il faut en parler à @pioupiou pour cela... C'est vrai qu'il est à améliorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 bonne idée la recherche google, comme le fait déjà par exemple ubuntu-fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted April 22, 2015 Author Share Posted April 22, 2015 (edited) Merci. Une autre suggestion. Si vous voulez vous en servir (en attendant mieux): ouvrez "mon" moteur de recherche (dans Chrome ou Chromium), allez dans les paramètres > plus d'outils > "Créer des raccourcis vers des applications". Redimensionnez la fenêtre à votre goût. Elle sera désormais disponible dans le menu Applications > Autre. Pour faire une nouvelle recherche: cliquez sur le titre "recherche sur elementaryos-fr". Ce genre "d'application" peut se faire avec d'autres navigateurs (FF et Midori, je crois, entre autres) mais je n'ai pas essayé. Pour info, le script est sur un de mes blogs "accessoire" Blogger (avec un thème hyper-simplifié). Il me sert à des tests et pour créer des "applications Web" en tous genres. Oui, Ubuntu-fr utilise cette méthode aussi. Edited April 22, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 J'en parle au staff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts