Devil505 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Voici un petit script post-installation de Freya sur lequel je travaille actuellement pré-requis: sudo apt -y install software-properties-common pour 0.4 Loki wget -O /tmp/elementary_loki-postinstall.sh https://raw.githubusercontent.com/Devil505/elementaryos-postinstall/master/elementary_loki-postinstall.sh && chmod +x /tmp/elementary_loki-postinstall.sh && /tmp/elementary_loki-postinstall.sh https://github.com/Devil505/elementaryos-postinstall Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 J'aime beaucoup l'idée.Si je peux ajouter une idée pour plus tard, je te fais un screen tu me dira ce que t'en pense Edit : Donc voici a quoi je pensais, au lieu d'une liste. Avoir des vignettes. Soyez indulgent c'est vite fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 1, 2015 Author Share Posted May 1, 2015 Tu m'en demande beaucoup là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 1, 2015 Author Share Posted May 1, 2015 Je viens de rajouter le driver NVIDIA (celui du dépôt PPA mamarley que j'utilise) pour les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA récentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 gtx 6xx et plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 1, 2015 Author Share Posted May 1, 2015 GTX 7XX et plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 ok pas utile pour moi, toute façon les drivers proprio marche super Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidXAce Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Pas mal du tout ! Merci ! J'aurais une proposition qui n'est sans doute pas réalisable (ou compliquer) : pouvoir désinstaller les applications proposés dans ta liste. Par exemple, tu proposes l'installation de Extra Multimedia Codecs mais si pour une X ou Y raison, l'utilisateur veut le désinstaller, lui donner la possibilité depuis ton script de le faire. Je ne sais pas si c'est très claire mes explications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 1, 2015 Author Share Posted May 1, 2015 Ca ferait que multiplier les choix déjà disponibles, de plus le script ne peut pas avoir si le paquet est déjà installé ou pas. Ne pas oublier que c'est juste un script pour se faciliter la vie juste après une installation d'elementary. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidXAce Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Pas de soucis ! C'est surtout pour les débutants (ou pas) qui veulent éviter au maximum les commandes dans un terminal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 Ceci dit ce script pourrais être proposé au dev d'eOS pour s'ouvrir en popup sur fond transparant.Comme la nouvelle fenêtre d'aide qui s'ouvre sur ubuntu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 2, 2015 Author Share Posted May 2, 2015 Je doute que ce soit l'objectif des développeurs. J'ai rajouté la possibilité d'installer transmission-gtk3 comme proposé sur un site russe sur elementary http://blog.elementary.today/post/116812533006/transmission-gtk3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 Je l'ai mis à jour avec plein d'applis Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Il faudrait trouver un moyen simple pour que les gens tape une commande et que ça le lance. là il faut limite un wget sur ton Git c'est pas a la porté de tour le monde au début Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoonice Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Si je peux me permettre, je propose FeedReader comme agrégateur de flux rss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 8, 2015 Author Share Posted May 8, 2015 Si je peux me permettre, je propose FeedReader comme agrégateur de flux rss J'ai remplacé Liferea par FeedReader Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoonice Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Niquel merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Et les drivers AMD alors? C'est limite raciste ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
grik Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Si je peux me permettre, je propose FeedReader comme agrégateur de flux rss Je n'ai pas compris pour feedeader en allant sur le site ! Il lit des flux en local comme liferea ou c'est pour faire tourner sur un serveur ? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 11, 2015 Author Share Posted May 11, 2015 Je n'ai pas compris pour feedeader en allant sur le site ! Il lit des flux en local comme liferea ou c'est pour faire tourner sur un serveur ? @+ Il lit les flux des services Feedly ou TinyReader. Feedly est un service sur le web de lecture de flux alors que Tinyreader est plutot un script que l'on installe sur un serveur perso pour faire la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grik Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Ah ok ! Thank you Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoonice Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 C'est moi ou Grive Tools ne fonctionne pas ? je n'ai aucun fichier ou dossier synchronisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 Faudra que je teste, récemment j'ai vu qu'il y a un Grive 2 http://feedproxy.google.com/~r/webupd8/~3/bhrv5MHp1Fg/grive2-grive-fork-with-google-drive.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoonice Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Est-ce que tu pense qu'il faut désinstaller Grive pour installer Grive 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Grive utilise une l'API Google Drive 2 qui ne fonctionne plus depuis le 20 Avril 2015. En conséquence grive ne fonctionne plus! Pire, Grive Tools n'affiche aucune erreur, mais la synchro ne se fait plus! http://doc.ubuntu-fr.org/google_drive#grive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts