Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Demarrage du systéme impossible


Question

Bonjour a tous,

 

Voilà, j'ai été aujourd'hui confronte a un problème que je n'ai pas réussi a résoudre et dont je ne connais pas vraiment l'origine : mon ordinateur ne demarre plus. Lorsque je lance le système il m'affiche :

 

*starting the Windbind daemon windbind [OK]

*starting NTP server ntpd [OK]

saned disabled; édit /etc/degault/saned

Starting preload: preload. [OK]

 

Voilà j'ai fait quelques recherche et il semblerait que preload soit un programme permettant d'accélérer le lancement de certaines applications. Seulement je n'ai rien télécharger de tel, peut être qu'il me l'a fait tout seul en upgradant un dépôt ?

Je suis vraiment bloque, je n'ai pas réussi a l'allumer en mode sans échec (il me fait la même chose).

Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ?

 

Merci d'avance,

 

Soupir

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur un autre ordinateur et ça ressemble au pilote vidéo Nvidia. Passer à une autre version du pilote ou même un update du kernel peut fonctionner. Dommage que le mode sans échec ne passe pas, tu aurais pu vérifier les logs mais si tu peux booter sur un live cd, va vérifier tes logs dans /var. Ça va te donner une trace du problème. Après le preload, c'est le check de l'état de la batterie en passant.

 

Même si tu attends très longtemps, il ne passe pas? Des fois il peut prendre entre 5 a 10 minute et pouf! Il passe! J'avais déjà eu ça sur une Mint.

 

Au idée, si tu pouvais entrer dans une session tty et faire une mise à jours. Essais ceci, lors du boot essais d'entrer dans une session tty

 

ctrl+alt+f2 ou f3 ou celle que tu veux.

 

Puis connecte-toi et fais un sudo apt-get upgrade ou dist-upgrade et puis reboot.

 

Bonne chance!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...