Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Petites questions d'un débutant


Question

Bonjour, je viens de passer sur Elementary OS Freya. J'aimerais savoir si certaines choses sont possibles. Est il possible de mettre la barre du haut transparente? eest il possible de rajouter des icones à cette même barre?  Existe il un thême compatible pour lui donner une ressemblance supérieur à un mac? Existe il des thêmes pour chromium? Chromium est il le meilleur des navigateurs pour Eos? merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Sur Freya, la barre du haut est transparente par défaut, de plus sa teinte s'adapte au fond d'écran, et noirci à la fenêtre en plein écran.

 

Non, à part des "indicators", on ne peut rajouter des icônes à cette barre, pour les icônes, c'est dans le dock qu'il faut aller voir. (par exemple : http://lmelinux.net/2014/10/24/workspace-usb-indicators-elementary-os-freya/ )

 

Il existe des thèmes pour faire ressembler Elementary à un mac : http://iluvfupaburgers.deviantart.com/art/Yoselementary-v1-3-elementaryOS-Freya-Theme-500461410

 

Chromium est le navigateur Chrome open source (Chrome est basé sur Chromium), donc tous les thèmes et extensions fonctionnent.

 

Je n'utilise pas Chromium, mais il existe Firefox, Vivaldi, Midori, Opera... Chacun a ses avantages et inconvénients.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Super, merci pour toutes ces réponses. j' ai d'autres petites questions, est il possible de mettre une application facebook et facebook messenger? un truc qui affiche des notifications a la réception d'un message par exemple?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...