Looping Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Bonjour à tous. J'ai installé freya sur mon ordinateur de test, mais je n'ai pas reussi a installer tweak que j'ai trouvé tres pratique. il semble qu'il y ait un soucis Il faut dire que je suis une quiche. Je vois des bureaux tres joli, bien personalisé toussa, et je me demandais comment faire ? Comment faire pour cacher la barre d'état ? Avec tweak sous luna j'ai plus masquer la barre d'état , elle n'apparait que lorsque je passe ma souris dessus. C'est pratique, et ca agrandis la surface utile de l'écran. Comment afficher tout un tas d'information sur le bureau ? Comment modifier les incones dans le dock ? Enfin voila, je suis un gros noob qui utilise linux depuis 5 ans, mais par commodité, je met jamais les mains dans le cambouis, et c'est sans doute pour cela que je tourne sous eos. Enfin, voila, si vous pouviez me donner un coup de main, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 C'est expliqué ici http://www.elementaryos-fr.org/documentation/customisation/elementary-tweak/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 Oui, mais il semble qu'il ne soit pas compatible avec Freya... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Le dépôt mpstark est compatible avec Freya, c'était celui de versable qui était pour Luna, j'ai mis à jour la page depuis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 Ha. Parce que je l'ai installé, j'ai redémaré, mais rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Dans paramètres systèmes, tu n'as pas l'icone ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 Dans paramètres systèmes, tu n'as pas l'icone ? Ben non, justement. D'ou ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 Et comment on fait pour afficher des infos systeme sur le fond décran, changer les icones du cock, toussa ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Les : infos systeme sur le fond décran C'est conky-manager : http://www.elementaryos-fr.org/gerer-simplement-conky-conky-manager/ Les icônes, le dock... C'est Elementary-Tweaks ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looping Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 Les : C'est conky-manager : http://www.elementaryos-fr.org/gerer-simplement-conky-conky-manager/ Les icônes, le dock... C'est Elementary-Tweaks ! Sans soucis de compatibilité avec freya ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 non conky c'est une appli qui utilise l'openGL pour afficher des choses sur l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 De mémoire il y a une histoire de direct rendering.... J'arrive plus à me souvenir exactement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 oui un truc du genre, pour dire qu'au final c'est juste une couche de rendu par dessus le bureau, normalement toute les cartes graphique d'au moins 6 ans le font de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts