Jump to content
ElementaryOS France

Recommended Posts

Posted (edited)

MODIFIÉ

Je ne l'ai pas essayé, mais ça peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime...

http://www.vpnbook.com/

Si vous l'essayez, un feedback serait le bienvenu...

Extrait traduit et adapté de PCmag.com

• PLUS: Aucun grand logiciel à installer. Des performances décentes. Des moyens de support PPTP. Il fonctionne sur les appareils mobiles et tous les OS modernes. Gratuit
  • MOINS: on ne sait pas quel est le cryptage est utilisé. Ce n'est pas clair. Peu de diversité géographique (peu de serveurs). Quelques étapes supplémentaires pour l'installer (j'ai pas bien compris..).
  • EN RÉSUMÉ: VPNBook est un service de VPN sans fioritures qui fait correctement son travail, protège vos données lorsque vous êtes connecté à un hotspot WI-FI, anonymise votre connexion pour contourner la censure, et change votre emplacement pour accéder à des sites spécifiques à la région (Pandora, Netflix,...). Les performances sont solides, et pas besoin de s'embêter avec des fonctionnalités avancées...
Edited by nettlebay
Posted (edited)

Bon, je l'ai testé. J'ai téléchargé le fichier *.ovpn: 

Ça tombe bien, il est en Floride (c'est mieux pour moi). Il y a plusieurs possibilités de connexion. J'ai choisi vpnbook-us2-udp53.ovpn

Si vous faites un test et que vous êtes en France, je vous conseille plutôt l'autre serveur américain ou les serveur européens: http://www.vpnbook.com/freevpn

Si vous utilisez ma méthode pour lancer un serveur en terminal, choisissez des serveurs Openvpn dans la colonne OpenVPN (lien ci-dessus) 

Pas besoin de s'inscrire

Pour le lancer, voici ma méthode:

1. Installer d'abord openvpn
  2. mettre le fichier *.ovpn téléchargé (après l'avoir dézipé) dans /etc/openvpn/ avec
sudo thunar

(remplacez thunar par votre gestionnaire de fichiers habituel)

3. lancez le serveur dans un terminal

sudo openvpn --config /etc/openvpn/vpnbook-us2-udp53.ovpn

(Changez vpnbook-us2-udp53.ovpn par le nom du serveur choisi)

L'identifiant est: vpnbook

Le mot de passe: Buyathu6

4. Vérifiez ici que vous êtes bien localisé en Floride (ou ailleurs): http://geoip.hidemyass.com/

Verdict: fonctionne, mais mal (le serveur doit être surchargé). Je n'ai pas réussi à ouvrir une de mes camera-ip sur mon serveur-Eeepc700* mais c'est peut-être dû au firewall de mon serveur qui est très fermé (aucun problème avec mes autres VPN). Mon autre ip-cam DCS-2121 avec serveur intégré (une vraie caméra-réseau): pas de problème. Très vite, je constate que d'autres pages ne s'ouvrent pas comme Google News. Par contre, pas de problème avec  Gmail. Bizarre...

Je vais continuer à tester en naviguant et je vous tiens au courant...

>>> 10 minutes plus tard... C'est tout vu! Je ne compte plus le nombre de pages qui n'ont pas voulu s'ouvrir... À oublier! C'est évidemment un avis strictement personnel... De plus, il y a toujours quelque chose de louche dans un VPN gratuit sans pub. Comment se remboursent-ils? Tout ça n'est pas très clair...

*Ce n'est pas une vraie caméra-ip mais une webcam de bonne qualité + un serveur Mjpg-Streamer sur Bodhi Linux

Edited by nettlebay