Jump to content
ElementaryOS France

Lien dropbox mort


Recommended Posts

@Pioupiou 

Pas besoin, car de toute façon tu les auras pas dans le slingshot :) la synchro marche pas pas les icones :)

 

Meu non, Pioupiou! j'ai fait au moins un tuto là-dessus... La seule chose qui ne fonctionne qu'à moitié, c'est le menu contextuel Dropbox dans certains gestionnaires de fichiers comme Thunar et parfois Nautilus. Et il fonctionne assez bien avec Pantheon-Files (quoique là, à l'instant, quand j'ai voulu récupérer le lien public de ma capture, pas moyen! Nautilus affiche bien -lui- le menu contextuel, mais la copie dans le presse-papier ne fonctionne pas)! Autrement, dans mon Wingpanel*, je n'ai aucun problème. L'icône Dropbox est bien là et réagit au moindre mouvement de fichier. Tout est normal de ce côté...

 

wingpanel24mai.png

 

* je suppose que tu voulais dire le Wingpanel?

 

Mon tuto sur Dropbox: dropbox-existe-sur-freya...

 

Je viens de me rendre compte qu'en installant Clipit, un gestionnaire de presse-papier ultra-léger, je n'ai plus aucun problème avec le menu contextuel "Dropbox" dans aucun de mes gestionnaires de fichiers. À confirmer cependant "avant de le clamer sur les toits"... et d'en faire un tuto. Je tiens à dire cependant que j'ai souvent rencontré des petits problèmes occasionnels de Presse-Papier sous mes différents Linux y compris eOs. En général, l'installation de Clipit résout ces problèmes. Il faut veiller à ce que "Clipit" se lance automatiquement au démarrage. Il s'affiche alors dans le Wingpanel.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

:huh: tu m'as dit l'autre jour que tu n'utilisais pas Dropbox ... (?)

 

Ah, oui, un problème typique de presse-papier Linux:

  1. tu copies du texte par exemple dans ton éditeur de texte
  2. tu fermes l'éditeur de texte
  3. tu veux coller ton texte ailleurs (LibreOffice par exemple).

Résultat: RIEN ! Le contenu de ton "presse-papier" a disparu... Ou c'est pas le bon... J'ai en effet lu quelque part qu'il n'y a pas à proprement-parler de Presse-Papier (par défaut) dans Linux. Ce sont les logiciels qui s'en occupent. À moins d'installer une appli comme Clipit... Clipit est d'ailleurs installé par défaut sous Ubuntu. Enfin, c'est en tous cas ce que j'ai (mal?) compris.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...