Jack720 Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 Bonjour à tous, Suite à l'installation de " FREYA " sur ma machine, j'ai installé " GIMP" mais le probleme c'est que les menus sont en anglais. Si quelqu'un a une idée pour les mettres en Français, merci d'avance. PS: installation desinstallation effectuée en premier avec " SYNAPTIC puis avec le " SOFTWARE CENTER " mais rien n'y fait. Bonne journée a tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jack720 Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 Bonjour à tous, J'ai terminé l'installation dans " Parametres système " => " Langue & Région " et le probleme est resolu............. Merci a tous pour votre aide. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 Bonjour, est-ce que tu as installé l'aide en Français dans Synaptic (gimp-help-fr). Mais en principe, ça ne devrait pas résoudre le problème des menus Cherche dans Google (ou autre): Ubuntu+Gimp+français. Suffit de savoir chercher ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1528 Rappel: eOs, c'est Ubuntu avant-tout ! Et la communauté Ubuntu est immense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 http://docs.gimp.org/fr/gimp-fire-up.html C'est tout bête faut installer les langage pack : language-pack-fr gimp && language-support-fr gimp citation : 1.2. Langue GIMP détecte automatiquement la langue de votre système d'exploitation. S'il échoue, ou si vous désirez changer la langue utilisée par GIMP, vous pouvez, depuis GIMP-2.8, passer par Édition → Préférences → Interface. Vous pouvez aussi : Sous Linux Sous LINUX : en mode console, tapez LANGUAGE=fr gimp ou LANG=fr gimp en remplaçant fr par en, de, ... selon la langue choisie. En utilisant LANGUAGE=en vous choisissez une variable d'environnement pour le programme gimp dans ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Jack720
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de " FREYA " sur ma machine, j'ai installé " GIMP" mais le probleme c'est que les menus sont en anglais.
Si quelqu'un a une idée pour les mettres en Français, merci d'avance.
PS: installation desinstallation effectuée en premier avec " SYNAPTIC puis avec le " SOFTWARE CENTER " mais rien n'y fait.
Bonne journée a tous.
3 answers to this question
Recommended Posts