Jump to content
ElementaryOS France

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, il y a un petit moment de cela, j'avais tenté d'installer eOs sur mon netbook (que je n'ai plus).

Il faut savoir que je suis (sur ma tour) sous w 8.1.

J'aimerai faire le pas de partir vers cette distrib linux mais je n'ose pas :P 

Faites moi envie d'installer cette os! 

:D

Posted

Bonjour,

eOS vs Windows 8

1) Appstore :

Windows store : pas beau, pas beaucoups d'apps en dehors du tactile

eOS => tout le libre dans l'appstore

2) Interface:

Windows 8 => t'a pas un écran tactile tu crèves

eOS => interface épurée et cool

3) Sécurité

Windows : antivirus + protection

eOS = pare-feu intégré pas d'antivirus nésséssaire.

En gros eOS c'est cool. Et tu peut faire tourner tes softs windows avec wine (genre evernote). :)

Posted

Ben voyons... hahaha.gif

@TheSuperGeek: attention, tout ne fonctionne pas via Wine... Déceptions en vue! Perso, PhotoFiltre fonctionne plutôt bien (version 7 gratuite). Si ses réactions sont bizarres, le désinstaller puis le réinstaller jusqu'à temps qu'il devienne correct. Actuellement, c'est mon seul soft Windows (via Wine). Je n'ai jamais réussi à m'en passer mais j'utilise quand même de plus en plus Gimp (enfin, j'essaye...). Il existe une version confidentielle de Photofiltre LX (LX pour Linux) mais elle est loin d'être aboutie.

• 3 weeks later...
Posted

attendre c'est du temps perdu et puis c'est pas racontable tellement c'est facile , je l'install chez tous les voisines /voisins et plus j'en install moins on m'appel pour dépannage ,ils oublient vite  les windobesseries oui

Posted

attendre c'est du temps perdu et puis c'est pas racontable tellement c'est facile , je l'install chez tous les voisines /voisins et plus j'en install moins on m'appel pour dépannage ,ils oublient vite  les windobesseries oui

+1 +1.png?v5

• 3 weeks later...