Alucard Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente à vous. Alucard, fana de Mangas (ah bon !!?!!??!, sisi c'est vrai) et fana d'informatique. Je suis tombé amoureux de cet Elementary Os (étant fan de l'Os Mac en même temps ^^), je précise que je ne suis pas un pro Mac même si j'en ai car j'ai aussi du Pc Windows et du Pc Linux, je suis trés ouvert en ce qui concerne l'informatique (et je suis informaticien ^^). J'ai que 35 ans (comment ça je commence à me faire vieux !! ben ouais quoi sont où mes 20 ans !! non mais et puis jsuis pas vieux non mais ohh !!). Je fais un peu de progra en C, VB.net, HTML, PHP, SQL, VBA, je suis développeur de bases de données,dans la vie hein ^^ (comment ça c'est pas un métier ça? sisi je vous assure!!) Je suis passé de Mandrake 8.1 (pas Windaube 8.1 !! non mais!) à Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Fedora, Mandriva et stabilisation sur Elementary Os ^^. En tout cas je remercie l'équipe qui a travaillée à cette conception ainsi que la communauté qui est présente (pourvu que ça dure ). A trés bientôt sur le fofo et.... et.... LLLLLLLLoooonnnngguuueeee vvviiiiieeee ààààààà LLLLLLLiiinnnuuuxxxxx !!!!!!!!!!!!!!! (Longue vie à Linux!) PS: et surtout Elementary Os Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bienvenue à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bienvenue J'ai encore sous la main Mandrake Powerpack Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suriteka Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Bienvenue ! Encore un fan de la culture Japonaise Une question ! Quel est ton manga, ou anime préféré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alucard Posted June 8, 2015 Author Share Posted June 8, 2015 Mon manga préféré, hum question difficile j'en mettrai plusieurs au même niveau. Disons Akira En anime Hellsing (les 2 séries), Cowboy Bebop, tous les studios Ghibli (à part Arietty, c'est quoi cette fin nul) et pleins d'autres !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 (edited) Cowboy bebop <3 C'est vrai que ça parle pas beaucoup mangas ici Quel malpoli ! Bienvenue a toi ! Edited June 8, 2015 by Astianax Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Parlez pas de manga ! sinon je sévis si c'est pas ceux que j'apprécie je BAN !! namého ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Salut à toi Alucard ! @pioupiou41 : si tu vire tous ceux que tu aimes pas y aura plu grand monde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Hhhaaa mais a vous de trouver mes mangas ;-) je suis vieux attention, quoi que pas autant que la grenouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Ah ces vieux... Ils nous font un complexe d’infériorité ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Vu que pour les jeunes, être vieux c'est a partir de 30 ans, je crois que nous sommes en majorité sans compté ceux qui son en maison de retraite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 nan vieux c'est quand on approche de l'age du pastis! Le demi-siècle passé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 J'aime pas les Mangas, j'aime le Pastis et je ne suis pas encore en maison de retraite ! J'avais beaucoup d'élèves qui dessinaient des Mangas mais il ne savaient rien dessiner d'autre, malheureusement. Mais bon, au moins ils dessinaient... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 J'aime pas les Mangas, j'aime le Pastis et je ne suis pas encore en maison de retraite ! J'avais beaucoup d'élèves qui dessinaient des Mangas mais il ne savaient rien dessiner d'autre, malheureusement. Mais bon, au moins ils dessinaient... Personnellement, je n'ai jamais compris la notation des profs d'art plastique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alucard Posted June 11, 2015 Author Share Posted June 11, 2015 @Pioupiou41: Albator? Cobra? Macross? Nausicaa? si ça c'est pas du vieux mangas animés ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 (edited) @Cédric, je suis [j'étais] prof d'Arts Appliqués (in Lycée Pro). En Lycée Pro, on a des barèmes, comme tous les profs. Donc, ne pas raconter de c... Bon, j'admets qu'il y a pu y avoir eu des profs un peu "folklo" (en collège?) qui jugent au pifomètre. Mais quand même, faut pas tomber dans l’exagération! Mais c'est vrai que les notations deviennent très complexes. On ne forme plus des dessinateurs ou de possibles artistes, mais on leur donne (aux gamins) un possible outil supplémentaire pour s'exprimer (mieux vaut un dessin que... et bla bla bla... ). Jusque là, tout est cohérent... Ça, c'était il y a dix ans (ou plus). Le problème c'est qu'aujourd'hui, des élèves [possiblement ou souvent en difficulté] doivent être potentiellement capables de mener un projet... Là, ça devient délirant. En tous cas, ça fait un bout de temps déjà que les profs d'Arts Appliqués n'ont plus le droit de faire du dessin d'art ou de la peinture. Tout doit avoir un objectif, un focus! Le délire complet! J'ai été aussi occasionnellement prof d'Arts Plastiques en collège (remplacements) mais je faisais le programme d'Arts Appliqués que je trouvais plus cohérent (à l'époque). J'ai même été prof de Français "chez les sauvages" des îles Marquises (2 ans). Ils rédigeaient bien mieux que les Français du même âge. Et quelle calligraphie! Époustouflant... Bon, j'arrête là, d'autant plus que je ne suis plus dans la course...... Je suis en retraite depuis mars 2014 Edited June 12, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 @ Nettlebay.. Je suis en retraite depuis mars 2014 quel veinard et au soleil en plus..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts