Jump to content
ElementaryOS France

Maxthon Cloud Browser, un "Chrome-like" très nerveux...


Recommended Posts

wwTOYaN.pngMAXTHON CLOUD BROWSER... J'en avais parlé incidemment au hasard d'une discussion... Sa place est plutôt ici.
 
modifi%C3%A9.jpg  le 14 juillet 2015

triste.gif Je viens de trouver la déclaration suivante sur leur forum:



Hi,Sorry to tell you that. The development of Maxthon for linux has stopped. There is no plan for new versions at the moment. Have a nice day!

 
Autrement-dit: Désolé, mais le développement de Maxthon pour Linux a été arrêté. Il n'y a aucun  projet pour une nouvelle version pour le moment...

Il semblerait cependant que la version Windows fonctionne bien via Wine...

La réponse est NON. Il ne fonctionne quasiment pas via WINE, du moins sous Lubuntu (je viens d'essayer)
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 
J'ai installé Maxthon pour Linux qui ressemble "comme deux gouttes d'eau" à Chrome sauf qu'il utilise 14% de CPU contre 75% minimum pour Chrome en circonstances identiques. J'en suis enchanté!
La plupart des extensions, apps et thèmes de Chrome sont disponibles et utilisables dans le Chrome Web Store. AddBlock + est installé par défaut et fonctionne très bien contrairement à Chrome qu'il ralentit parfois au final.
 
Inutile d'en faire une longue description, les habitués de Chrome y "retrouveront vite leurs petits"...sourire.gif Attention, cependant, il semble être quelque peu en retard sur son "père" Chromium et il est possible que vous ayez un message d'erreur dans Gmail. Pas bien grave, ça fonctionne! Mais certains penseront à juste titre qu'il peut y avoir des failles depuis longtemps colmatées sur Chrome... Possible...
 
 
 
Si vous voulez que Maxthon Cloud Browser se mette à jour à coup-sûr dans votre updater ou autre Synaptic, il est conseillé de procéder comme ceci:
 
 

sudo sh -c 'echo "deb http://dl.maxthon.com/linux/deb/ stable maxthon" >> /etc/apt/sources.list.d/maxthon-browser.list'

sudo apt-get update

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 3189CF97F8D030EC

sudo apt-get install maxthon-browser-stable
  • ajoute le PPA dans votre source.list.d/maxthon-browser.list
  • actualise vos dépôts
  • récupère la clé GPG (GnuPG)
  • lnstalle Maxthon-Browser-stable

Commande multiple pour aller plus vite (pas recommandé aux débutants):

sudo sh -c 'echo "deb http://dl.maxthon.com/linux/deb/ stable maxthon" >> /etc/apt/sources.list.d/maxthon-browser.list' && sudo apt-get update && sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 3189CF97F8D030EC && sudo apt-get install maxthon-browser-stable

Attention! si vous l'aviez déjà installé, il est conseillé de le désinstaller avant car la version que j'avais proposé était en "beta". En principe, le PPA avait dû être ajouté aussi (pas sûr). Il est donc possible que vous ayez un petit message d'erreur après sudo apt-get update comme quoi le PPA est en double (redondant). Ce n'est pas très grave. Il suffira de supprimer le PPA redondant en éditant la maxthon-browser.list

sudo gedit /etc/apt/sources.list.d/maxthon-browser.list

Supprimez la ligne en double puis enregistrez (en principe, il n'y en qu'une).
 
Ne pas oublier un petit...

sudo apt-get update

Liste des extensions Chrome qui ne fonctionnent pas (ou mal):

  • Data Saver (Èconomiseur de données): Ininstallable (incompatible)
  • Translate Selected Text: fonctionne mal (impossible de modifier/choisir d'autres langues)
  • Si vous constatez d'autres extensions qui ne fonctionnent pas: faites un commentaire...
  •  

Il a déjà été question de ce navigateur dans ces topics du forum elementary-black.png :
 

fourni par
small-logo.png
Recherche personnalisée


Double icones dans Plank - Un problème ? - ElementaryOS France


forum.elementaryos-fr.org/.../1508-double-icones-dans-plank/

 
3 juin 2015 ... ... lanceur dans Plank. Ca ne me le fait que pour Maxthon, et je nai pas changé ni les icones ni aucun thème du système : cest une freya brute...
 




lenteur extrême de chrome - Un problème ? - ElementaryOS France


forum.elementaryos-fr.org/.../1397-lenteur-extrême-de-chrome/

 
3 mai 2015 ... J'ai donc installé Maxthon pour Linux qui ressemble "comme deux gouttes d'eau" à Chrome sauf qu'il utilise 14% de CPU contre 75% ...
 





fenêtres d'applications vides - Page 2 - Un problème ...


forum.elementaryos-fr.org/topic/1435-fenêtres.../page-2
 


 
Certaines informations proviennent de http://mintguide.org/internet/310-install-latest-maxthon-cloud-browser-via-ppa-on-linux-mint.html
 
Note: Maxthon n'est pas le seul à être basé directement sur Chromium. Navigateurs basés sur Chromium (d'après Wikipedia): Avira Browser; Comodo Dragon; Opera (depuis la version 1515); SRWare Iron; Vivaldi; Iridium Browser. Midori et Epiphany sont basés sur WebKitGTK+

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Il est basé sur Chromium non ?

La version linux est en retard sur celle proposé pour les windoziens. Dommage, celle-ci propose des outils très sympas.

De plus l'équipe propose un deuxième navigateur minimaliste ultra rapide.

On a du mal à voir où et vers quoi il veulent aller.

Je l'utilise aussi et c'est vrai que le navigateur est rapide et optimisé, avec tous les outils nécessaires.

 

A voir dans la durée !

 

@ Nettlebay : merci pour la partage

Link to comment
Share on other sites

De plus l'équipe propose un deuxième navigateur minimaliste ultra rapide.

 

Bonjour et merci pour le commentaire.

Oui, il est bien basé sur Chromium.

Peux-tu me donner d'autres infos sur leur navigateur minimaliste?

Il existe aussi pour Linux?

 

Pour le serveur hyper-lent, il me semble qu'il est en Chine ou tout au moins en Extrême-Orient (à confirmer)

Link to comment
Share on other sites

Yop

Je crois que Maxthon est une société chinoise. Ils ont "débuté" en crééant un navigateur qui était une surcouche de IE mais qui l'améliorant franchement (ce n'est pas difficile ! :) ).

Pour leur navigateur "ultra-rapide" il se nomme MxNitro.

C'est un projet pour l'instant je ne sais pas s'il sera développé sur le long terme.

Je ne l'ai trouvé que pour Windows. C'est du minimaliste et c'est sur que ça speed vraiment fort, au démarrage et à l'utilisation, avec une empreinte très légère sur les ressources systèmes. (http://www.cnetfrance.fr/news/maxthon-mxnitro-un-navigateur-pour-windows-30-plus-rapide-que-chrome-39806355.htm).

Pour le dl c'est chez clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche431069-mxnitro.html

C'est encore basé sur du Chromium donc pourquoi pas une arrivée sous linux.

Avec l'interface minimaliste et la vitesse d'execution, ce serait un beau, simple et rapide browser pour notre distribution adorée ;)

@+

Link to comment
Share on other sites

@ALDRIK Tu devrais essayer Epiphany (ou Web) si tu aimes les browsers minimalistes... Il est probablement dans les dépôts (moi, je l'ai, mais là, je suis sous Lubuntu...). http://doc.ubuntu-fr.org/epiphany
Attention l'article dans doc-ubuntu date pas mal ! Epiphany/Web est passé maintenant sous WebKitGTK+. Attention, si tu tiens à ta casquette! 

sudo apt-get install epiphany-browser

Si tu ne trouves pas le lanceur, il suffit de taper epiphany-browser dans ton Terminal. En principe le lanceur apparaît sous l'appellation "Web"

 

LANG48V.png

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Merci Nettlebay !

En fait je suis un inconditionnel de Firefox avec les extensions qui vont bien.

J'aime testé les différents browsers mais plus par curiosité, pour voir les différences et ajouts.

Souvent, ce qu'il me manque, c'est la sauvegarde des extensions/mots de passe/signets...

Après il y a beaucoup de navigateurs basés sur Chromium, d'où une certaine uniformité.

Pour le moment je tourne sous LMDE (mint sur base Debian avec Mate en bureau) ...mis à part eOS bien sur...

Epiphany, je l'ai testé un moment... il fait le boulot...

J'ai re-testé aussi le dernier opéra, qui est aussi à base de chromium, mais plus léger, avec une interface bien pensée...

 

Un navigateur sympa que l'on oublie souvent c'est seamonkey !

Surtout avec l'interface classique qui évoque les vieux nestcape... Ah nostalgie, quand tu nous tiens... :)

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Seamonkey est pas mal aussi... Mais je l'utilise surtout pour sa partie Composer (Editeur HTML dont j'ai déjà parlé dans "Applications Tierces" ou "Tutoriels").

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Astianax,

 

je ne sais pas trop... Le mot "cloud" me semble surtout un peu racoleur... Maxthon n'est probablement pas plus "cloud" que Chrome-Chromium. C'est juste là "pour faire bien". Enfin, c'est mon avis. Je l'utilise plus que Chrome depuis quelques jours, sauf le matin pour ma météo parce que certaines choses ne fonctionnent pas bien dans Maxthon, notamment l'extension "Translate Selected Text" dont j'ai assez souvent besoin (elle me fait gagner du temps même si les résultats sont parfois... rigolos! C'est Google Translate qui est utilisé). Sinon, dans la journée, c'est Maxthon que j'utilise ou même parfois (de plus en plus) Epiphany mais ce dernier a parfois des réactions bizarres notamment avec la barre d'adresse qui ne se comporte pas en barre de recherche comme elle semble capable de le faire... Mystère...

 

Truc pour Epiphany/Web: il n'y a pas de fonction d'import des favoris (ou en tous cas, je ne l'ai pas encore trouvée). Mon truc est tout-bête: j'exporte mes favoris de Chrome en un fichier bookmarks.html. J'ouvre ce fichier avec Epiphany (Ctrl+O, comme tous les navigateurs normaux...) et je le mets dans les favoris (d'Epiphany). Ça me permet d'avoir tous mes favoris sous la main sans prise de tête. Mes favoris Chrome sont très bien organisés en dossiers (virtuels) et sous-dossiers ce qui fait que c'est assez confortable à consulter dans une page HTML. Il suffit de rechercher un favori particulier avec Ctrl-F.

 

À propos des favoris de Chrome, j'ai posté un topic dans le "bar des amis": Google Chrome revient à l'ancien gestionnaire de favoris sous la pression des utilisateurs.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

En fait concernant Maxthon la version Windows est bien plus avancé dans ses fonctions d'où l'évocation du cloud.

Rien à voir avec la version linux qui ne propose que sauvegarde de profil à la firefox ou chromium avec le compte gmail, ce qui finalement n'est pas si mal :) 

 

Son grand intérêt reste quand même sa rapidité et sa plus faible consommation de ressources systèmes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais. Quand une image ne se termine pas avec une extension connue, l'éditeur refuse de l'enregistrer. Ici, ton image se termine par cFl9SKoS, alors ça passe pas.
J'ai téléchargé ton image et je l'ai renvoyée sur IMGUR (j'ai une action personnalisée dans Thunar qui permet de le faire en un clic). Quand j'envoie une image sur Imgur, un pop-up s'ouvre au bout de quelques secondes qui m'offre de copier le lien public que je désire (plusieurs choix). Voilà.
On peut le faire aussi avec Dropbox.
 
http://imgur.com/
 
Pour l'IRC, il fonctionne toujours mais peu de gens s'en servent. Il est donc un peu passé au second plan. C'est drôle, car j'y pensais justement il y a à peine 1 heure... Transmission de pensée?
 

DEVIL505 (Administrateur) a dit: le chan irc existe toujours mais est très peu fréquenté, nous sommes un certain nombre sur slack plutot qu'irc

 
Reste que je ne le trouve pas non plus...
 
Ah-ah ?
 

Voici l'adresse de notre salon, désormais officiel, sur le réseau irc.freenode.net : #elementaryos-fr
Si vous n'utilisez pas de client, vous pouvez utiliser notre applet :
http://www.elementar...er/channel-irc/


Plein d'informations ici: http://forum.elementaryos-fr.org/topic/307-adresse-du-salon-irc/

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Tout ça c'est IRC... Pour Slack, faudra vérifier mais je pense que c'est IRC aussi. Il me semble plus compliqué mais cependant ergonomique (mais je n'ai pas essayé).

Pour Pidgin, il peut utiliser de nombreux protocoles dont IRC. Par contre, pour l'utiliser avec Google (Talk ou HangOut?), ça nécessite d'abaisser le niveau de sécurité de son compte Google. Ce n'est pas recommandé.

Je suis en ligne (avec Pidgin). Donc, on peut tester.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Slack est une plateforme de communication collaborative en même temps qu'un logiciel de gestion de projets créée par Stewart Butterfield en août 2013 et officiellement lancée en février 2014. En octobre 2014, la startup est valorisée à plus d'un milliard de dollars. La plateforme a l'avantage de s'intégrer facilement avec d'autres outils de service en ligne comme Github, Dropbox, Google Drive ou encore Heroku et de pouvoir centraliser le suivi et la gestion d'un projet...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slack_(plateforme)

https://en.wikipedia.org/wiki/Slack_(software)(English)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

triste.gif Pour revenir à Maxthon...
Je viens de trouver sur leur forum:


Hi, Sorry to tell you that. The development of Maxthon for linux has stopped. There is no plan for new versions at the moment. Have a nice day!

 

Autrement-dit: Désolé, mais le développement de Maxthon pour Linux a été arrêté. Il n'y a aucun  projet pour de nouvelles versions pour le moment...

Il semblerait cependant que la version Windows fonctionne bien via Wine...
Qui s'y colle?neutre.gif

 

triste.gifLa réponse est NON. Il ne fonctionne quasiment pas via WINE, du moins sous Lubuntu (je viens d'essayer)

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, je vais le réessayer...

J'ai désinstallé du coup Maxthon car je ne veux pas d'un browser qui n'est pas à-jour (j'ai aussi essayé la version Beta: marche pô triste.gif !)

Je suis en train d'approfondir Epiphany car vraiment, il décoiffe celui-là... Mais bon, il n'est quand même pas très intuitif et la plupart des tutos datent pas mal... 

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...